Question en attente de réponse
Bonjour,
J'essaye de programmer ma commande mural Smoove io avec un moteur DEXXO smart io 1000. j'ai fait la procédure suivante appui sur prog pendant 2 s clignotement bouton prog et lampe puis appui sur bouton prog à l'arrière de la commande mural éclairage clignotant du bouton prog et de la lampe pendant 5s. L'appairage fonctionne pendant un certain temps .Et au bout d'une heure environ lorsque je souhaite ouvrir ma porte de garage avec la commande mural rien ne se passe , je suis obligé de refaire la procédure de programmation cité plus haut. Quel est le problème?
Merci, pour votre aide
cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe,
Vos autres télécommandes continuent de fonctionner ou est-ce le même problème ?
Bonne journée,
Bonjour, oui Les autres telecomandes fonctionnent parfaitement. Maintenant la commande murale fonctionne le seul problème c'est que je suis obligé d'appuyer 2 voir 3 ou 4 fois pour que le moteur de la porte de garage réagisse. Une fois que la lampe du moteur est allumé , à chaque appui le moteur réagit. J'ai du mal à comprendre quel est le problème?
Bonjour Philippe,
Si vous la changez de place, est-ce que le problème persiste ?
Avez-vous changé la pile ? Auriez-vous une photo de cette smoove également ?
Bonne journée,
Bonjour meme pb pour moi, j ai l impression que le moteur se met en veille et plusieurs appuis le réveillent aléatoirement. Une fois que la led s allume sur le moteur, c est réactif.
Comment faire pour que le moteur éteigne sa lumière mais qu il reste dispo quand même ?
Bonjour même problème pour moi avec le moteur Dexxo smart 800 IO , la pile est neuve , j’ai changer de place la télécommande, rien à faire la programmation marche un temps puis idem au bout de 30min plus moyen d’ouvrir la porte de garage avec la télécommande Somfy smoove IO . Que faire ?
Bonjour à tous,
De quand date l'installation de votre motorisation Dexxo Smart IO ?
Bonne journée,
Pour moi elle date de août 2025.
Idem pour moi septembre 2025
Bonjour à tous,
Depuis mai 2025, nos dispositifs électroniques disposent d'un mode basse consommation, en conformité avec une nouvelle norme européenne sur la consommation de veille des moteurs électroniques.
Avec ce mode actif, la motorisation se met en veille après 15 minutes d'inactivité, rendant difficile le réveil du boîtier par un simple appui sur votre Smoove.
Pour les Smoove Io, qui ne sont pas équipés de ce mode basse consommation, il est nécessaire d'appuyer plusieurs fois pour réactiver votre moteur.
Vous pouvez désactiver ce mode en consultant la notice de votre produit.
Bonne journée à tous,
On doit faire désactiver le mode sur le smoove ou sur la motorisation ?
Il n’y a rien de marqué dans la
Notice concernant le mode pour désactiver la basse tension
Bonjour Julien,
Ce paramètre se désactive directement dans les menus de votre motorisation.
Pour accéder au menu, je vous invite à suivre ces indications :

Une fois dans le menu, sélectionnez le mode P0 + P1. Ensuite, il vous suffit de modifier le paramètre de 1 à 2 pour désactiver le mode basse consommation de votre Dexxo Smart IO.
Bonne journée,
Bonjour, quel est le paramètre qu'il faut modifier P0 ou P1 ? Sur la notice technique du moteur ( en pièces jointes) PO correspond au mode de fonctionnement (sequentiel,sequentiel + temporisation) et P1 à la vitesse de fermeture de la porte. Dans aucun des 2 paramètres il n'est fait référence à un mode basse consommation.
Merci pour votre réponse
cordialement
Bonjour Philippe,
Vous êtes sur une ancienne notice, voici la bonne notice récente suite aux modifications effectuées sur l'électronique de votre motorisation : Notice Du Dexxo Smart IO
Bonne journée,
Bonjour,
Merci Quentin B , cela fonctionne parfaitement maintenant!
Bonjour,
j'ai exactement ce même défaut avec mes télécommandes et interrupteurs.
Quelle est la procédure pour désactiver ce mode basse consommation ?
Merci
C'est tout bon en suivant la bonne notice
P0+P1 à mettre sur 2 pour couper cette fonction de basse consommation.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Sylvain a répondu
Sylvain a répondu
philippe a répondu
Quentin a répondu
philippe a répondu
Quentin a répondu
Julien a répondu
Julien a répondu
Quentin a répondu
Julien a répondu
SEBASTIEN a répondu
Quentin a répondu
Julien a répondu
SEBASTIEN a répondu
Quentin a répondu
philippe a répondu
Quentin a répondu
philippe a posé une nouvelle question