Question en attente de réponse
Bonjour,
Je sollicite votre aide car régulièrement j'ai un problème de lancement de scénarios, et d'affichage dans l'application tahoma.
Plusieurs scénarios ne s'exécute pas, on dirait simplement qu'il n'y en a pas.
Vérifications des capteurs via tahoma. Luminosité ok, température ok,capteur état ok.... Tous est au vert.
Vérifications du scénario ok
Désactivation et réactivation du scénario. Ne fonctionne toujours pas.
Pour un fonctionnement, il faut entrer dans le scénario, accéder à la modification et enregistrer la modification ( qui n'a pas été modifié). Et la miracle exécution du scénario.
Du coup je refais ça 2 a 3 fois par mois, fréquence a laquelle j'ai ce problème.
L'autre soucis est les bugs d'affichage de l'application. Exemple, lumière allumée mais apparaît éteint.
Pour la partie capteur, tous sont fonctionnels avec batterie neuves.
Merci de votre aide !
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est sur quel TaHoma ?
C'est sur une tahoma switch
Bonjour
Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma ainsi que le nom des scénarios qui ne s'exécutent pas. Attendez ensuite l'avis d'un Yellow. (Soyez patient, il y a beaucoup de demandes).
Bonne journée.
Pour un yellow voici le pin 2030 1069 6502
Pour un autre exemple de scénarios, si capteur solaire +10k alors allumé un contacteur lumière. Ne fonctionne pas sans une relecture de scénarios avec activation désactivation.
Autre exemple, 3h du matin, si capteur inférieur a 100Lum et capteur ouverture portail ouvert alors allumé lumière cours timeur 5 min.
Bien sûr tous les paramètres était au vert.
Si une idée, ou si besoin que j'appelle.
Pour le moment problème toujours présent.
Bonjour
Ce problème de scénarios est connu et devrait être résolu avec une mise à jour prévue le 8 juillet.
Bonne journée.
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de ma Box tahoma switch il me'semble, je rencontre un problème sur l'un de mes scénarios. Il se desactive tout seul. J'ai débranché puis rebranché ma Tahoma mais le problème persiste.
Merci de bien vouloir m'aider sur ce sujet.
Bonjour Sébastien,
Quel est le nom du scénario?
Car je vois pour aujourd'hui par exemple les scénarios Été semaine, fermeture volets et été Week activés.
Merci,
Bonjour,
Je reprend mon post pour vous dire que suite à la mise a jour, Tahoma n'enclenche pas forcément les scénarios. Toujours obligé de rentrer dans le programme, cliquer sur terminer pour pourvoir d'enclencher.
Avez vous une autre solution. Ce problème est déjà apparu depuis plusieurs mois suite à des mise à jour zigbee. Mais ces derniers temps s'amplifie.
Merci d'avance
Bonjour à la communauté
J'ai le même souci avec ma Tahoma.
J'ai créé un scenario avancé d'allumage d'une lampe sur un niveau de luminosité (<100lux allumer lumière ...).
Je n'arrive pas a le faire fonctionner. Il semble ne jamais se déclencher. J'ai supprimer capteur luminosité et réassocié sans effet.
Une idée ?
Bonjour Christophe,
Pouvez vous etre un peu plus précis,
quel scénario et a quel moment. afin que je puisse rechercher dans votre box Tahoma.
Bonne journée
Bonjour Frederic,
Ce capteur ne semble pas enregistrer les informations correctement.
avez vous essayer de changer les piles de celui ci.
si le capteur reste su des seuiles a 50 lux.
Il sera peu etre défectueux il faudra voir avec votre revendeur pour le SAV si celui-ci est toujours sous garantie.
Bonne journée
Bonjour, le dernier en date c était il y a 4 jours, le scénario lampe allumage ecs.
J'ai cherché de mon côté et je me suis aperçu d'un bug au niveau du temporelle sur les scénarios buggé.
En fait, j'avais toute la journée en marqueur temporelle et impossible de modifier. J'ai dû desenclencher le marqueur et le recréer. Ceci sur plusieurs scénarios.
Es-ce la cause du bug ? Je ne sais pas mais en 4 jours, ça ce passe mieux.
Hello Vanessa,
J'avais mis le capteur dans un tiroir lors de mes essais donc forcément ... il était dans le noir.
Il fonctionne (a priori) correctement et je l'ai ressorti.
Le scénario ne fonctionne toujours pas.
Merci d'avance pour le support.
Bonne journée
Miracle ... le scénario s'est lancé tout seul hier soir.
Bien étrange après plusieurs jours sans aucune action.
A suivre
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Frédéric a répondu
Frédéric a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Frédéric a répondu
Christophe a répondu