Question en attente de réponse
Bonjour,
J'essaye de connecter mes volets roulants, mais sans succès, le QR code des interrupteurs "My" individuels sont reconnus mais comme j'ai aussi une télécommande "Nina Timer io", il m'est demandé de lancer le code d'activation par une touche brève sur le bouton Reset. Lors de cette manipulation, j'obtiens un message " le transfert de clé vers votre télécommande n'a pas abouti". Que dois-je faire?
Merci pour votre support
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guy
Si vous avez une télécommande NINA qui pilote tous les volets, essayez cette procédure
Dans l'application Tahoma By Somfy
.../Aide et fonction avancées/Fonction avancées/Gestion clé IO/Continuer/Recevoir une clé IO depuis un point de commande/Télécommande/suivant/suivant/
Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"
La NINA va transmettre la clé de l'installation à la TaHoma
Lorsque ce sera fait, sur Tahoma by Somfy, retourner dans le menu Gestion clé IO (comme décrit plus haut)
Gestion clé IO/Continuer/Lancer une découverte IO sur vos équipements.
Merci pour vos infos Jacky.. Tout se passe bien jusqu'à la détection dans l'appli Tahoma, j'ai un message "Aucun produit n'a été detecté". La télécommande , après sélection "Envoyer une clé" me demande d'appuyer brièvement sur la touche "Key". Je pense que c'est celle qui est marquée "reset". J'ai essayé mais j'ai toujours le même message. Cordialement
Key c'est pas Reset.
A la rigueur PROG
Bonsoir et merci encore, Comme vous pouvez le voir sur la photo il n'y a qu'un contact"Reset" et un plus bas, pour le mise en veille forcée. L'emplacement de "Reset" correspond à la touche "key" présentée dans l'appli. Bonne soirée à vous et merci beaucoup
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème? Merci d'avance
Bonjour Guy,
Il est effectivement nécessaire de transférer la clé IO de votre Nina IO vers TaHoma afin que cette dernière puisse disposer de la même clé pour ajouter vos moteurs IO.
Pour cela, je vous invite à ouvrir votre application, puis à suivre le chemin : "Aide et Fonction Avancées" → "Fonction Avancée" → "Gestion clé Io" → "Suivant" → "Recevoir une clé IO" (suivez les indications fournies par l'application).
Une fois le transfert réussi, retournez dans "Gestion clé Io" et sélectionnez "Lancer une Découverte des équipements IO".
Normalement, TaHoma devrait ajouter automatiquement tous vos moteurs.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question