Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs années que j’ai le Somfy Link Advanced, j’ai régulièrement le Link qui perd la connexion.
À force de tenter de comprendre ce qui se passe juste à ce moment, je me suis aperçu que le redémarrage de ma box 4G semblait résoudre le problème.
Très ennuyant quand je suis en vacances et que je ne peux pas me faire à distance.
J’ai fini par tracer les requêtes émises par le Link.
Il s’avère qu’il n’utilise pas le DNS que je paramètre sur mon réseau, avec filtrage de contrôle parental, mais semble forcer en dur 8.8.8.8, non sécurisé via contrôle parental .
Hors ces interrogations intempestives font saturer la recherche DNS de mon FAI, qui fini par ne plus répondre.
J’ai fait le teste de résolution des domaines Somfy et Myfox sur 8.8.8.8 et 1.1.1.1 au moment de la déconnexion, et cela ne passe pas en 8.8.8.8 mais passe en 1.1.1.1.
Pouvez-vous svp confirmer cette configuration et la changer le cas échéant, pour permettre de maîtriser ses serveurs DNS ?
Merci par avance pour votre retour.
Je serai ravi d’échanger avec vous pour trouver une solution élégante et pérenne, et non une solution de contournement.
Bien à vous.
Laurent,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurent
Somfy utilise les serveurs DNS de GOOGLE pour tout son matériel.
Votre analyse est intéressante, car c'est la première fois que je vois le service d'un opérateur qui se plante parce qu'on utilise pas ses DNS.
Est ce que ça vient du fait que vous utilisez une box 4G , je serais très intéressé si vous avez la confirmation par votre opérateur.
Vous venez peut être de mettre à jour un problème que je vois monter en puissance avec les box GSM comme la Flybox d'Orange, et le système Starlink.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question