Question en attente de réponse
Bonjour,
Ayant des problèmes avec un seul volet sur 8 (déconnexion, volet non pilotable, fonctionne 1 mois puis plus rien...) et au vue des fortes chaleurs, j'ai décidé de réinitialisé mon compte, de supprimer tous les équipements et d'en créer un nouveau pour essayer de résoudre ce problème. Avec mon nouveau compte, je ne retrouve aucun volet. Pouvez-vous m'aider ? Voici mon code PIN 2204-9762-3537.
Concernant mon installation, je ne m'y connais pas énormément mais je dispose de 8 volets dans un appartement neuf, sans télécommande, avec des interrupteurs muraux pour les faire monter ou descendre. Ils sont tous reliés à un seul fusible dans mon armoire électrique. Pendant plusieurs mois je n'ai eu aucun soucis, puis j'ai commencé à perdre 1 volet qui ne devenait plus pilotable, ensuite nous avons réussi à le retrouver après des mois, et récemment, ce volet est redevenu non pilotable.
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Clément
Vous avez tout fait à l'envers et maintenant vous allez galérer car vous avez réinitialisé le système et Somfy ne pourra plus récupérer la clé de sécurité IO.
Comme vous avez des volets en technologie IO, ils ont enregistérés une clé de sécurité qui ne peut être effacée qu'en réinitialisant les moteurs avec la procédure de coupure électrique 8,2,8
Le problèmes c'est qu'il faut les réinitialiser un par un.
Je vous donne le tuto, mais je pense que vous devriez faire appel à un professionnel qui dispose du matériel nécessaire pour reconfigurer
Bonjour Jacky,
Déjà, merci de votre retour rapide et de votre aide.
Pour le côté galère, ce n'est pas nouveau, je ne fais que ça avec ces fichus volets.
Concernant votre vidéo, je ne sais même pas comment je peux brancher mon volet roulant sur une multiprise :D ? De plus, mon interrupteur mural ne ressemble pas à celui de la vidéo, il s'agit de 2 touches parallèles, l'une pour faire monter le volet, l'autre pour le faire descendre. J'ai décroché l'interrupteur du mur mais je n'ai pas de bouton PROG derrière.
En fait, j'ai voulu faire comme si j'étais une nouvelle personne qui arrive dans l'appartement et qui souhaitait mettre en place le système.
Merci
Si votre bouton est branché avec des fils c'est pas une télécommande murale donc pas de bouton PROG.
Vous avez des volets qui sont installés avec des modules de commande caché dans les coffres.
Pour la coupure il est évident que la multiprise c'est pour la démonstration, pour faire les coupures 8,2,8 il faut utiliser le micro disjoncteur.
Jacky, merci du retour.
J'ai vu qu'avec une combinaison d'impulsion à faire sur l'interrupteur mural, il est possible de réinitialiser les volets. Pensez-vous que c'est vrai ? Par exemple en faisant 3x bas puis 3x haut, le volet peut réinitialiser certaines choses selon la combinaison.
Sinon, un membre de Somfy ne peut m'aider ?
Désolé je ne sais pas répondre.
Vous ne risquez pas grand chose a tester.
Si ça fonctionne le volet fait un va et vient.
En effet, mouvement de va et vient après la combinaison 3 fois bas et 1 fois haut. Mais indétectable sur l’application TaHoma.
Bonjour,
Un Yellow membré peut-il m’aider svp ?
Pour info, j’ai fais le test sur un volant de remettre à zéro le moteur. J’ai débranché le fil du moteur en faisant le 2-8-2. Le volet a bougé mais le problème c’est que je n’ai pas de bouton PROG donc je n’ai pas pu aller au bout de la procédure. Que faire avec mon installation ? J’ai des interrupteurs muraux (monter, descendre).
Merci
Problème réglé par le super SAV téléphonique Somfy. Merci beaucoup pour votre professionnalisme !
Tous les volets sont réapparus et celui qui se pilotait mal depuis le début refonctionne
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question