Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Le Link Advanced ne parvient pas à se connecter au réseau WiFi

Bonjour,
A chaque interruption de mon routeur WI-Fi, mon Link Advanced ne parvient pas à se reconnecter au Wi-Fi. J'ai les leds blanche fixe et verte et rouge clignotante.
Je suis la procédure indiquée (ouverture du capot, démontage des piles, reset, reconfiguration) et ca repart jusqu'à la panne de wifi suivante (panne de courant ou arrêt du routeur.
Le Link Advanced ne parvient jamais à se reconnecter au Wi-Fi, pourtant très proche (1 m) et en 2.4 GHz.

Je ne vois pas que dans ce cas, le link advanced passe sur la connexion GSM

J'ai épluché les nombreux sujets et posts concernant ce problème mais à part la procédure de reset, je ne trouve aucune solution pérenne.

Pourriez vous m'aider ?

Merci,
Pascal

Pascal F.
Pascal F.

Pascal F.

Niveau
0
39 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pascal
    Si votre Link est connecté a un routeur spécifique au lieu d'une box internet, il faut poser les questions sur le forum du constructeur.
    Nous ne pourrons vous aidez que sur les box des opérateurs du marché.

La bascule sur le GSM ne se fait qu'au bout de 8mn environ pour gérer les éventuelles pannes de courant accidentelles.

Pascal F.
    Pascal F.

Pascal F.

Niveau
    0
    39 / 100
    Bonjour Jacky

Merci de votre réponse

Il s'agit d'une box internet Proximus, l'opérateur historique en Belgique

J'ai le même problème avec une box 4g Tp-Link

Le Link Advanced est hors WiFi depuis une dizaine d'heures mais je ne vois pas s'il est passé en GSM

Peut être est-ce parce que c'est un Link Advanced acheté en France et utilisé en Belgique ? Cela peut il être lié ?

Merci

Pascal

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok Pascal
    Je ne sais pas répondre à votre question.
    Il faut attendre l'explication d'un Yello.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Rebonjour Pascal

Sur un autre post, un utilisateur attire l'attention sur le fait que le Link n'utilise pas les serveurs DNS de la Box internet mais force l'utilisation des serveurs DNS de Google. (Ce qui est exact)

Selon lui cela entraine une surcharge chez son opérateur internet qui fermerait l'accès au Link.

Comme c'est la première fois que je vois ce type de message et que d'autre part j'utilise sur ma box les DNS de Google a la place de ceux de mon opérateur ce qui m'éviterait des problèmes, dans le doute vous pouvez essayer de remplacer sur votre box Proximus les DNS et mette en DNS Primaire 8.8.8.8 et en secondaire 8.8.4.4

Si vous pouvez faire l'essai, merci de nous faire un retour sur la stabilité de la connexion wifi du Link.

Pour réinitialiser le Link
    Appuyez simultanément, pendant 4 secondes, sur le bouton reset (au niveau de l'emplacement des piles) et sur le bouton situé au-dessus de votre Link Advanced.

Haut de page