Question en attente de réponse
Bonjour,
A chaque interruption de mon routeur WI-Fi, mon Link Advanced ne parvient pas à se reconnecter au Wi-Fi. J'ai les leds blanche fixe et verte et rouge clignotante.
Je suis la procédure indiquée (ouverture du capot, démontage des piles, reset, reconfiguration) et ca repart jusqu'à la panne de wifi suivante (panne de courant ou arrêt du routeur.
Le Link Advanced ne parvient jamais à se reconnecter au Wi-Fi, pourtant très proche (1 m) et en 2.4 GHz.
Je ne vois pas que dans ce cas, le link advanced passe sur la connexion GSM
J'ai épluché les nombreux sujets et posts concernant ce problème mais à part la procédure de reset, je ne trouve aucune solution pérenne.
Pourriez vous m'aider ?
Merci,
Pascal
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pascal
Si votre Link est connecté a un routeur spécifique au lieu d'une box internet, il faut poser les questions sur le forum du constructeur.
Nous ne pourrons vous aidez que sur les box des opérateurs du marché.
La bascule sur le GSM ne se fait qu'au bout de 8mn environ pour gérer les éventuelles pannes de courant accidentelles.
Bonjour Jacky
Merci de votre réponse
Il s'agit d'une box internet Proximus, l'opérateur historique en Belgique
J'ai le même problème avec une box 4g Tp-Link
Le Link Advanced est hors WiFi depuis une dizaine d'heures mais je ne vois pas s'il est passé en GSM
Peut être est-ce parce que c'est un Link Advanced acheté en France et utilisé en Belgique ? Cela peut il être lié ?
Merci
Pascal
Ok Pascal
Je ne sais pas répondre à votre question.
Il faut attendre l'explication d'un Yello.
Rebonjour Pascal
Sur un autre post, un utilisateur attire l'attention sur le fait que le Link n'utilise pas les serveurs DNS de la Box internet mais force l'utilisation des serveurs DNS de Google. (Ce qui est exact)
Selon lui cela entraine une surcharge chez son opérateur internet qui fermerait l'accès au Link.
Comme c'est la première fois que je vois ce type de message et que d'autre part j'utilise sur ma box les DNS de Google a la place de ceux de mon opérateur ce qui m'éviterait des problèmes, dans le doute vous pouvez essayer de remplacer sur votre box Proximus les DNS et mette en DNS Primaire 8.8.8.8 et en secondaire 8.8.4.4
Si vous pouvez faire l'essai, merci de nous faire un retour sur la stabilité de la connexion wifi du Link.
Pour réinitialiser le Link
Appuyez simultanément, pendant 4 secondes, sur le bouton reset (au niveau de l'emplacement des piles) et sur le bouton situé au-dessus de votre Link Advanced.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question