Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

récupération configuration

Bonjour,

Je viens de changer ma Tahoma box par une Tahoma switch et j'ai été obligé de changer de compte pour valider la Tahoma switch,
Ancien PIN 1211-2289-4044
Nouveau PIN 2303-7392-3333

Je voudrai passer la configuration complète de l'ancienne Tahoma vers la nouvelle, comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

François G.
François G.

François G.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faut transférer la clé io de l'ancien TaHoma vers le nouveau et lancer une découverte io.
    Il faudra réenregistrer le matériel RTS si vous en avez et recréer les scénarios.

    Bonne journée.

    François G.
    François G.

    François G.

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    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    J'ai essayé en transférant la clef mais ça ne marche pas. pouvez-vous me donner la manip pour le faire d'une Tahoma V2 vers une Tahoma Switch.

    Cordialement

    François G.
    François G.

    François G.

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    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas pu transférer ma configuration alors si un Yellow passe par là et peut me le faire je l'en remercie d'avance.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour François

    Connectez-vous sur le TaHoma V2. Allez dans la configuration puis onglet IO, puis en haut à droite "systeme io", et "Envoyer la clé de sécurité de l'installation".

    Sur le TaHoma Switch,
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Recevoir une clé io ......"

    Ensuite sur le même écran :
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Bonne journée.

    François G.
    François G.

    François G.

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    Bonjour et merci pour la réponse
    J'ai essayé mais sur l'application Somfy qui gère la Tahoma 2 j'ai :
    Gestion Clé io
    Transférer la clef à un point de commande
    Là il me propose des éléments (télécommande, Tahoma V2, Tahoma switch)
    Je choisi Tahoma Switch et là il me met :
    Contacter le support pour être accompagné dans la marche à suivre
    Et là je ne trouve que la solution payante pour contacter le support, quand je vais dans les questions fréquentes j'ai erreur 503
    Je n'ai même pas de mail pour communiquer avec le support
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour François

    Il n'y a pas "Gestion clé io" sur le TaHoma V2 !
    Vous êtes sur TaHoma Classic ou TaHoma by Somfy sur votre V2 ?

    François G.
    François G.

    François G.

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    Bonjour
    Je suis depuis plus d'un an sur Tahoma by Somfy
    Quand j'essaye de revenir sur l'ancienne application il me met que ma configuration a été transférée
    Cdlt

    François G.
    François G.

    François G.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, la box est à nouveau connectée
    Merci d'avance pour votre intervention.

    Cordialement

    François G.
    François G.

    François G.

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    Je dois couper le courant donc la box sera indisponible pedant une heure.

    Désolé mais je suis en train de faire installer une pompe à chaleur.
    Cordialement

    François G.
    François G.

    François G.

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    Re-bonjour
    Le courant est rétabli et la box est à nouveau connecté

    Cordialement

    François G.
    François G.

    François G.

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    Re-bonjour

    Bien un peu de travail à faire pour retrouver tous les volets mais pas le choix
    Merci pour votre intervention

    Cordialement

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