Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permets de poser la question sur ce forum car j'aurais besoin de vos éclairages.
Mes 6 volets sont équipés de moteur IO, l'installation a 11 ans et bien évidemment la garantie que j'avais prise couvrait sur 10 ans. Le pilotage se fait via une Tahoma v1.
Le mois dernier j'ai eu un soucis sur un volet de chambre, le moteur ne gardait pas la programmation et donc il était impossible de l'ouvrir et le fermer via l'appli somfy de mon iPhone ou via le smoove. A chaque fois je devais refaire une double coupure et reprogrammer la télécommande. Cela marchait qqes jours et le problème revenait.
J'ai fait intervenir la société qui m'a installé les volets et pour eux le soucis venait du moteur. Le moteur a donc été changé pour un prix hallucinant comparé au prix payé il y a 10 ans. Depuis RAS.
Mais depuis hier soir c'est tel volet de la baie vitrée du salon qui me fait la même chose, ce n'est pas possible ces moteurs Somfy sont possédés. J'ai donc refait la programmation, et tout remarchait parfaitement encore ce matin. Là je veux partir et rebelote le volet ne répond plus. A chaque fois je dois refaire une reprogrammation .
Qq'un a t il déjà rencontré un tel soucis car si tous mes volets me lâchent ainsi en l'espace d'un mois, au prix du moteur et de l'intervention cela va me couter un bras.
A croire que ces moteurs ont une obsolescence programmée?
j'ai démonté le moteur que j'avais gardé lors du changement du volet du haut, je l'ai démonté mais je ne vois rien, a part le condensateur (panne bien connue). Y a t il une carte électronique?
cette déprogrammation qui arrive comme çà du jour au lendemain pourrait venir de quoi?
Je vous avoue etre vraiment perdu et surtout tres déçu par la qualité et durabilité de ces moteurs.
Vous remerciant d'avance pour votre aide ou piste me permettant une résolution de ce problème.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Toujours personne pour une piste?
Je suis toujours en pleine recherche de cette panne aléatoire. Le volet à fonctionné 2 jours et aujourd'hui rebelote, impossible de l'ouvrir. J'ai du refaire la programmation et il refonctionne de nouveau mais pour combien de temps???
J'en arrive a penser qu'on est dans de l'obsolescence programmée de la part de SOMFY, ce n'est pas possible. Le 2 ème volet en 2 mois qui me fait ce même genre de panne aléatoire. Ce n'est vraiment pas normal et personne n'est capable de me donner une piste, ni l'installateur ni SOMFY a part me faire sortir encore un billet de 500 euros pour changer un moteur qui fonctionne correctement quand il en a envie, alors que pendant 11 ans RAS.... ca laisse septique sur la qualité des matériels.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question