Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite acheter une box Connexoon, mais on m’a expliqué en magasin que chaque box Connexoon est livrée avec une licence logicielle spécifique (Window, Access ou Terrasse). Par exemple, si on possède une Connexoon Access, il ne serait pas possible de piloter un volet roulant, car ce n’est pas la licence Window qui est installée, et ce, même depuis l’application Tahoma qui regroupe toutes les fonctionnalités.
J’aimerais donc savoir si mon volet roulant Somfy RTS 1700 io, équipé d’une télécommande Amy 1, peut être contrôlé à distance via cette box Connexoon (pilotage des volets roulants depuis l’application, ainsi que création de scénarios d’automatisation).
Merci par avance pour votre retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le Connexoon est obsolète !
Vous parlez d'un "volet roulant Somfy RTS 1700 io"; non ! Une motorisation est soit en RTS, soit en IO.
Si vous voulez créer des scénarios, il vous faut la box TaHoma Switch compatible avec la télécommande Amy.
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai oublié d’apporter quelques précisions. La box que je souhaite me procurer est une box d’occasion que revend un de mes proches. Même si elle ne se vend plus je peux tout de même la récupérer et l’utiliser ?
Autre précision, j’ai confondu RTS et RMS. Il s’agit bien d’un volet RMS 1700 IO et non RTS .
Je voulais donc savoir si avec cette box réinitialisée, je pourrai domotiser mes volets roulants et créer des scénarios ? Même s’il ne s’agit pas forcément d’un Connexoon Window mais plutôt access ou terrasse selon sa référence. En résumé est-ce que tous les connexoons sont compatibles pour le contrôle des volets roulants depuis l’application Tahoma malgré sa licence logicielle pré-installée ?
Je vous remercie par avance. Belle journée !
Bonjour Quentin
OK pour la motorisation IO.
Par contre, la télécommande AMY n'est pas compatible directement avec un Connexoon. Le Connexoon devra être migré sur la nouvelle application mobile.
Bonne journée.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse ! Je ne sais pas pourquoi on m’a indiqué que chaque box avait sa licence et ne pouvait contrôler que ce qui correspondait à cette licence pré-installée.
Très belle soirée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question