Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai changé de vos en passant de Orange à Bouygues.
Ne parvenant pas à connecter le link home, j’ai suivi toutes les préconisations du forum : Wifi 2.4 GHz, suppression des connexions de type Samsung pour éviter la saturation, décocher appairage WPS.
Rien n’y fait.
Mon numéro : BU0111009340
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Dominique
Quel âge a votre Link ?
Quand vous le débranchez la led reste t'elle allumée assez longtemps ou est ce qu'elle s'éteint presque immédiatement ?
Bonjour Jacky
J’ai acheté le pack Somfy il y a 7 ans maintenant. Tout fonctionnait bien jusqu’au changement de la box.
Merci
Jacky,
J’ajoute que lorsque je débranche la link, elle ne reste pas allumée. Elle s’éteint dès que je la débranche
Merci
Je viens de lire un forum au sujet de la batterie du link.
Si elle ne s’allume plus, c’est qu’elle doit être HS.
Dois-je racheter un link ?
Merci
Le Link est HS.
Tant que vous ne l'avez pas réinitialisé il a continué de fonctionner car les paramètres étaient enregistrés.
A partir du moment ou vous le réinitialisé et que la batterie est HS, vous ne pouvez plus le réinstaller.
Il faut le remplacer par le Link Essential qui lui a une batterie remplaçable.
https://boutique.somfy.fr/link-home-alarm-essential.html?...
Merci Jacky
J’ai racheté un nouveau link Classic (pas de link essential dans le magasin).
J’ai re configuré et à présent, c’est l’inverse. Lorsque je suis les étapes de l’installation, le link ne clignote pas une fois qu’il est branché même après 10 secondes avec le bouton enfoncé.
Quel est votre avis. Dois-je rendre ce matériel et changer de pack (et de marque) ?
Merci
Vous voulez le rechanger dans 5 ans ?
Le modèle Classic c'est du jetable.
Maintenant voici la procédure pour le réinitialiser.
C’est effectivement du jetable mais il n’y en avait pas d’autres et je dois activer rapidement la protection.
J’ai suivi la procédure comme indiqué et j’ai maintenu le bouton enfoncé durant plus de 2 minutes non stop. Rien n’y fait.
Désolé j'ai rien d'autre.
Merci pour votre aide précieuse.
Je vais le rapporter pour changer de système car tout est trop compliqué avec Somfy.
Bonne journée
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