Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps, les informations de statut des équipements ne remontent pas dans l'Apps Somfy:
1/ dans le menu "Mes Équipements"
2/ dans le menu "État du Système"
L'alarme semble fonctionner correctement ou presque:
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain
Faite une opération Piles Neuves pour l'ensemble du système.
Ne vous fiez pas au jauges elle n'indique pas correctement le niveau des piles
Pour avoir un système fiable il faut changer les piles en fonction de leur ages
Sirène et Radar tous les deux ans
Pour le reste c'est tout les ans.
La meilleure solution c'est de les changer en décembre ou janvier pendant l'hivers, car c'est le moment ou elles sont le plus sollicitées.
Merci Jacky pour ta réponse pour la gestion des piles.
Oui, effectivement un changement de l'ensemble des piles à échéance fixe est plus "secure".
Mon premier message n'était pas suffisamment clair. Je n'ai aucune remontée du statut de chacun des équipements car les équipement n’apparaissent pas dans l'Apps.Voir photos jointes.
Avez-vous eu un cas identique?
Merci
Pour savoir si les détecteurs sont vraiment installés, il faut simuler une effraction pour voir si ça déclenche.
Si ça déclenche pas il faut repartir a zéro, en supprimant le LInk et en réinstallant tout le système.
Par contre si ça déclenche, il faut utiliser la procédure de changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser le système.
Bonjour Jacky et merci pour tes suggestions,
J'ai refait un test même si je n'avais pas de doute. Les détecteurs fonctionnent, de la même façon que les badges et les sirènes, même si aucun d'entre eux n'apparaît sur l'Apps.
Du coup, j'ai refait l'étape deux à savoir le remplacement de Wifi. Tout c'est déroulé correctement, l'alarme est opérationnelle MAIS les équipements ne sont toujours pas visibles dans l'Apps.
J'ai donc tenté autre chose à savoir de re-installer deux Intellitags et le Relais Radio. Les deux Intellitags et le Relais Radio apparaissent bien maintenant dans l'Apps et l'alarme fonctionne correctement.
Avant de re-installer l'ensemble des éléments (Intellitags, badges, sirènes, ...), je voudrais m'assurer que je ne vais pas créer un autre problème. En effet, un équipement sera connu du système deux fois, une fois "visible" et une fois "non visible" dans l'Apps. De plus, l'Advanced Link est peut-être limité en mémoire/capacité? Existe-t-il un autre moyen de vérifier ce qui est présent en mémoire de l'Advanced Link?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon long message et pour ta prochaine réponse/suggestion.
Alain quand vous cliquez sur le nom du site d'installation en haut du premier écran, vous n'avez pas un deuxième site qui apparait ?
Sinon pour être sur de ne pas avoir de problème, il faut supprimer le Link, ce qui supprime tout les rattachements et refaire l'installation.
Jacky,
1/ Il n'y a qu'un seul site de répertorié.
2/ Suite aux premiers pb, j'avais déjà désinstallé et re-installé le Link, inclus débranchement de la batterie. Il semble que malgré cette re-initialisation, le Link à gardé en mémoire l'ensemble des équipements sans qu'ils soient visibles dans l'Apps.
Si vous n'avez pas d'autres suggestions, je vais continuer la re-installation des équipements un à un. Je ne relancerai une installation complète que si je rencontre des pb lors du re-enregistrement des équipement.
Merci pour le support apporté.
Je n'ai pas d'autre suggestion.
C'est la première fois que je vois ce cas de figure.
Merci pour support. Je vais croiser les doigts.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question