Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je n'arrive pas a connecter le link et le badge au réseau wifi.

Bonjour,
Suite à un incident avec ma box internet, le wifi de mon installation somfi home alarm s'est déconnecté.
Depuis ce jour, mon système d'alarme ne fonctionne plus et il m'est impossible de reconnecter le link au wifi malgré le respect de la procédure et le suivi des nombreux sujets similaires sur le forum. La recherche du reseau wifi terminé toujours en échec.
N° MAC : 083a88976e9f

En parallèle de ce problème, mon badge ne fonctionne plus, il m'est impossible d'activer et désactiver l'alarme.

Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Guillaume
    Si le badge ne fonctionne plus c'est que le Link ne fonctionne plus.

    Quel âge a votre Link ?
    Quand vous débranchez le Link la Led doit rester allumer assez longtemps. Si elle s'éteint immédiatement c'est que le Link est HS et il faut le remplacer.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Bonjour,
    Mon link a seulement un an. Lors de mes premiers essais de reconnection, le led restait allumée plusieurs secondes. Ce n'est plus le cas maintenant, elle s'éteint dès que je débranche. J'ai également essayé de reconnecter le link en rentrant manuellement le nom du réseau et le code mais avec un échec à l'arrivée.

    Pour le badge, lorsque j'appuie sur l'un des boutons, j'ai d'abord un premier clignotement et juste après de nombreux clignotements rapides et répétés.

    Comment être certain que mon équipement est HS ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    La led doit tenir allumée pendant 6H
    Si elle s'éteint c'est que la batterie est HS et elle ne se change pas.
    Poster le N° MAC du Link et attendez la prise en charge SAV par un Yello.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Merci pour votre retour rapide Jacky. Je vais attendre une réponse d'un Yello.
    N° MAC du link : 083a88976e9f

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,


    Il faudrait reconnecter votre link en partage de connexion.

    Lien partage de connexion

    Bonne journée.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Après plusieurs tentatives j'ai fini par réussir a reconnecter le link au réseau wifi.

    J'ai du réinstaller l'ensemble des accessoires (badges, détecteur de mouvement et d'ouverture). Par contre lorsque j'ai réalisé des tests pour m'assurer de la bonne fonctionnalité du système, je m'aperçois que la sirène n'émet pas toujours le bruit lors de l'activation ou désactivation de l'alarme et surtout, la sirène ne se déclenche pas systématiquement lors qu'une détection d'intrusion (j'ai bien l'alerte sur mon téléphone mais pas toujours le bruit dans la maison).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Sur une sirène les piles doivent être changées tous les deux ans.
    Supprimer la sirène et réinstaller là.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    J'ai déjà fait cette manipulation lors de la remise en route du link. Je viens de supprimer la sirène et le réinstaller.
    Lors du premier enclenchement de l'alarme, aucun son. Après activation et désactivation desuite, le son semble fonctionner. A voir a l'usage quotidien.

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