Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centralis et kit de connectivity somfy

Bonjour,
J'ai des télécommandes Centralis (pas de va et vient en Prog)
Qd je les ajoute au kit de connectivité. J'ai bien l'équipement dans l'application, mais aucun effet sur le volet. Peut être je l'ai mal installe. Il n'y a pas Centralis dans les menus . Merci de votre aide. Idem pour Telis 4. PS : les télécommandes fonctionnent bien

Merci,

Michel V.
Michel V.

Michel V.

Niveau
1
234 / 750

Réponses

Michel V.
    Michel V.

Michel V.

Niveau
    1
    234 / 750
    Bojour, Telis ou Centralis, c'est pareil
    sur quel icone cliquer pour appairer, il n'y a pas Centralis, ni Telis4

Michel,
    De quel modele de motorisation etes vous equipés?
    il s'agit de modele fialaire avec recepteur externe? type centralis indoor RTS?
    si votre volet ne fais pas de mouvement lors de l'appuie 3 Sec sur le bouton prog il est possible que vous ayez ce type de recepteur.
    bonne journée

Michel V.
    Michel V.

Michel V.

Niveau
    1
    234 / 750
    Bonjour Vanessa
    Oui c'est ça récepteur externe rts et centralis.
    Donc comment appairer ?
    Merci

Michel,

Il faut donc enlever le capot du recepteur Centralis Indoor RTS et il faut suivre les indication mais en sur le bouton prog qui ce trouve derriere ce capot blanc (il y a 2 bouton un prog et une monté/descente)

bonne journée

Michel V.
    Michel V.

Michel V.

Niveau
    1
    234 / 750
    Merci Vanessa, mais ce n'est pas ma question. Mon récepteur est bien appaire avec mon émetteur centralis.Ma question c'est comment enregistrer sur le kit connectivity
    Merci

Michel V.
    Michel V.

Michel V.

Niveau
    1
    234 / 750
    Merci Vanessa, mais je ne vois pas la réponse à ma question: comment sur l'application Tahoma retrouver le moyen d'enregistrer mon interrupteur centralis rts ( il est bien déjà appairé avec mon récepteur externe)
    Désolé d'insister. Merci

Michel V.
    Michel V.

Michel V.

Niveau
    1
    234 / 750
    Ah bon ,je ne savais pas, merci, mais ça ne me dit pas ce qu'il faut cocher dans l'appli tahoma dans ce cas . Merci

Michel V.
    Michel V.

Michel V.

Niveau
    1
    234 / 750
    Merci, mais pas très pratique d'actionner le récepteur dans le caisson.
    Merci

Michel V.
    Michel V.

Michel V.

Niveau
    1
    234 / 750
    Oui Vanessa, mais sur l'application que faut il cliquer ? Voit fichier joint. Merci

Michel V.
    Michel V.

Michel V.

Niveau
    1
    234 / 750
    Bonjour Vanessa,
    votre réponse ne fonctionne pas pour une télécommande centraliée Telis (j'ai une dizaine de store en centralisé sur la Telis), on ne peut mettre en programmation 10 récepteurs en même temps dans toute la maison.
    Merci

Michel V.
    Michel V.

Michel V.

Niveau
    1
    234 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Non cela ne va pas du tout
    Avec mon ancienne Tahoma box je copiais directement la télécommande centralisée Telis . En une seule fois,
    Et je copiais les autres Centralis, sans intervention sur le récepteur. Uniquement en appuyant sur le bouton prog du Centralis ou du Telis 4
    Cela ne peut s'être dégradé ainsi, avec une nouvelle box somfy

Bonjour Michel,
    Non avec le RTS vous êtes obligé de les appairer un à un.
    Etant donné qu'il n'y a pas de retour d'informations la Tahoma ne peut pas savoir si il y' plusieurs moteurs donc si vous les appairer tous en même temps cela ne vous fera qu'un groupe.
    Bonne journée,

Michel V.
    Michel V.

Michel V.

Niveau
    1
    234 / 750
    Et pourtant, je peutx vous assurer que avec mon ancienne box Tahoma, j'ai retrouvé mes télécommandes sur l'application sans ouvrir les coffrets des volets, sans appairer depuis le récepteur, et en appairant uniquement depuis la télécommande Centralis ou Telis4

Haut de page