Question en attente de réponse
Bonjour, j ai 1 fenêtre coulissante 2 vantaux. comment les installer sachant que le 1er vantail si je l ouvre en grand va toucher l intellitag du vantail de gauche placé en haut à gauche! est ce que la solution la plus simple serait de ne pas ouvrir entièrement le vantail de droite , ou dois je installer les 2 détecteurs sur le dormant de la fenêtre coulissante en haut à droite et à gauche? ou placer 1 détecteur sur vantail de droite et le 2 eme sur le dormant en haut à gauche?
cela parait bête mais je ne trouve pas la solution.
la 2 eme question j ai 1 baie vitrée fixe séparée par son milieu par un montant. dois je installer 2 détecteurs ou 1 seul suffit sur le dormant ou sur la ou les 2 vitres.
merci à vous. cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Pascal
J'ai aussi cherchez longtemps.
La solution la plus efficace et la moins chère, un Intellitag au milieu de la fenêtre doublé d'un bloque fenêtre.
Incontournable et inviolable.
bonjour jacky et merci pour tes réponses et ta réactivité. Sur la photo je vois le bloc vantail mais l intellitag tu le places sur le montant vertical! question faut il déverrouiller le bloc à chaque fois que l on veut ouvrir le vantail?
faut il placer 1 seul intellitag au milieu (comme sur la photo) des 2 vantaux, alors que j avais lu qu' 'il fallait en placer sur chaque vantail?
qu' appelles tu 1 bloc inviolable. encore merci
A partir du moment où on met une serrure il faut effectivement l'ouvrir pour ouvrir la fenêtre.
Lorsque que la serrure est fermée il est impossible d'ouvrir la fenêtre même an forçant avec une barre d'un mètre.
Les montants plieront et les vitres vont se fissurer mais ça ne lâchera jamais.
C'est là que l'intellitag avec sa fonction détection de vibrations et de chocs entre en service..
Pourquoi ce montage.
Sur un ouvrant coulissant il n'y a que la fonction détecteur de choc d'activité.
Si vous oubliez de verrouiller la fenêtre une ouverture lente ne sera pas détectée.
Si vous choisissez d'installer 2 intellitags il faut les poser en vertical a 2mm maxi du rail haut de la fenêtre pour qu'en cas de soulèvement celui ci tape dans le rail et déclenche.
merci jacky sur le forum j ai vu que la question avait déjà été posée. Désolé.
je reviens sur la photo avec l intellitag et le bloque fenêtre.
le bloc fenêtre est installé sur le vantail gauche en haut et l intelli tag au milieu.
si je comprend bien 1 seul bloque fenêtre installé protège les 2 vantaux?
mais si je veux ouvrir 1 vantail puis je retirer le bloc fenêtre?
est il amovible ?
encore merci pour ta patience .j avance pour l installation au fur et à mesure
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question