Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai déjà plusieurs caméras sur mon installation somfy protect
J ai acheté la nouvelle caméra somfy outdoor 2.
Mais impossible de passer l étape de connexion entre la caméra et le réseau wifi alors que j ai un peu l expérience sur les étapes à effectué pour enregistrer les caméras..
Pourriez-vous m aider.
Merci
David
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Attention cette caméra peut se connecter en wifi 2.4 et en wifi 5.
Si vous avez déjà des caméras il est préférable de la connecter en Wifi 5 pour équilibrer votre réseau.
Par contre le problème est toujours le même. Votre box internet à un seul nom de réseau pour tout les wifi et la caméra n'arrive pas à s'y retrouver.
Sur votre box internet désactiver tout les wifi sauf celui sur lequel vous voulez installer la caméra.
Connectez votre smartphone sur le wifi de la box et installez la caméra. Quand elle sera installée vous pourrez réactiver tout les wifi
Bonjour
J'ai essayé d installer cette caméra en premier temps chez mon père avec une box internet avec qu une connexion wifi de cette caméra et ça ne fonctionnait pas.
Du coup j ai essayé chez moi à me disant que j arriverai mais non toujours pas.
Est ce une autre raison que j arrive pas a l installer alors que la box de mon père a pratiquement rien dessus a part la wifi du téléphone et de la caméra
Avez-vous réglé la box suivant mes instructions.
Non je ne suis pas dispo pour faire la manipulation ce matin.
le but est de l installer chez mon père qui n a aucune installation pour l instant .
Mais ça ne fonctionne pas chez lui non plus
Les instructions s'applique a toutes les box internet.
Je pense que je m explique mal apparemment
Chez mon père sa box n est connecté à aucune connexion wifi actuellement.
Elle sert juste à avoir le téléphone fixe mais elle a quand même l abonnement internet.
Il n y a pas d autres réseaux wifi chez lui qui de la caméra et mon téléphone quand j essaye de l installer
Si la box de votre père a plus de 7 ans, il est possible qu'elle ne dispose que d'un seul wifi le 2.4.
Si elle est plus récente elle a au minimum le wifi 2.4 et le wifi 5 et le tout regroupé sous un même nom de réseau.
Et c'est ce regroupement qui pose problème pour certaine installation.
Maintenant je vais anticiper la réponse des Yellos.
Pour savoir si le problème vient de la caméra ou de la configuration des box internet faite une installation en partage de connexion.
Pour Android
Pour Iphone
Oui je pense que la box orange a quelques années.
Je vois ça pour faire un partage de connexion
La caméra peut-elle fonctionner en wifi 2.4?
Oui 2.4 et 5 c'est la particularité de la V2 avec en plus Humain détection.
Bonjour
Impossible de connecter cette caméra
Vivre le progrès !
La version 1 n a pas ce problème de connexion.
J'ai partagé la connexion
Attendez l'avis d'un Yello
Bonjour David,
Votre caméra était partiellement installée sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Bonne journée.
Bonjour
Merci de votre aide.
D accord je pourrais vous faire ça.
Je reviens vers vous demain.
Merci
Bonne journée
Verdict toujours impossible de se connecter à cette caméra .
Bonjour ayant le même soucis, j ai tenté toutes les procédures wifi à ceci près lorsqu’on peut lire d’essayer de ne laisser que le wifi 5, l’application ne détecte pas ce dernier donc impossible de connecter la outdoor2 sur cet norme de wifi. Précision, je suis chez orange sur une live box 6 j’ai suivi les vidéo dédiées, la connexion est stable le débit est bon, et je me suis même approché à proximité directe de la box pour l’installation . Le partage de connexion reste infructueux lui aussi. Si possibilité de trouver une solution avant de renvoyer les produits ? En vous remerciant par avance.
Bonjour David,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Bonjour Raphaël,
Votre caméra était partiellement installée sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Bonne journée.
Bonjour
Revenons à mon problème
Avez vous trouvé une solution à mon soucis d'enregistrement de ma caméra ?
Merci
Cordialement david
Test réalisé avec un autre smartphone en partage de connexion même résultat: la lumière clignote en blanc et toujours le même message d’erreur. Tout comme David F et de nombreux clients au vu du nombre effarant de post à ce sujet , le problème viens vraisemblablement de chez vous. Y a t il réellement une solution ? Le matériel est défectueux ? Les serveurs sont HS ? Problème de développement des tuyaux de communication ?
Bonjour Raphael
En fait il faudrait commencer par connecter l'Outdoor V2 en partage de connexion pour qu'elle se mette a jour.
Le durcissement des paramètres de sécurité sur les box internet entraine un blocage lors de la mise à jour de la caméra et comme l'installation est partielle, vous ne pouvez plus finir l'installation.
Un Yello va réinitialiser l'installation. Je vous conseil de faire la première installation en partage de connexion.
C’est ce que j ai fait après le message m’invitant à le refaire, j ai utilisé un autre mobile pour le partage avec un autre opérateur et ça ne marche toujours pas. D ’un point de vue réseau domestique, la caméra est reconnue connectée et ne subit aucun blocage de la part du FAI. Les normes ne sont pas vraiment récente surtout une fois que la plupart des sécurités nous ont été fait retirer. Rien d’un point de vue utilisateur ne peut expliquer qu’un matériel moderne comme la caméra outdoor 2 ne soit pas capable de s’installer sur des box peu importe le FAI dont les normes de connexion datent de près de 20 ans. C’est la deuxième caméra même modèle même problème.
Je vous fait un retour d'expérience sur la base de toutes réponses que je vois depuis 2018.
La votre caméra est partiellement installée et il faut qu'un Yello réinitialise l'installation, et il va vous demandez de commencer en partage de connexion pour vérifier que ce n'est pas un problème sur la box.
D'ou mon conseil de commencer par le partage, mais maintenant il faut attendre la réinitialisation.
Bonjour
je rencontre le meme problème.
je viens d'acheter ma camera somfy outdoor 2 et je suis bloqué lors de l'enregistrement de la camera.
Je suis sur une box 8 de SFR
J'ai laissé activé le SmartWifi et la camera récupère une IPv4, puis reste sur le voyant blanc clignotant.
J'ai essayé plein de chose, notamment en désactivant le smart wifi avec un nommage de mon SSID wifi 2,4GHz diffèrent du Wifi 5GHz, mais sans succès.
Avec un partage de connexion de mon smartphone : sans succès
Adresse Mac : 00:76:B1:24:00:C8
pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour Naim et Raphaël,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Bonjour morgan
J ai plus de nouvelle par rapport à mon problème.
Je vais pas quand même mettre 250€ à la poubelle.
Est elle encore sous garantie ?
Merci
Cordialement david
David l'Outdoor 2 vient juste d'être commercialisée et elle est garantie 5 ans
Visiblement Somfy rencontre un problème avec son installation.
Il faut attendre le retour du ticket ouvert par Morgan auprès des services techniques.
Dans tous les lancements commerciaux il y a toujours des couac, pas de chance quand on est dedans.
Bonjour jacky
D accord il faut attendre toujours attendre !
Je suis pas près d avoir une caméra fonctionnel si je comprends bien.
Merci de votre réponse.
Bonne journée
Cordialement david
Bonjour,
Je viens également d'installer une camera Somfy outdoor 2 et comme beaucoup sur le forum je n'arrive pas à finaliser l'installation lors de la connexion au wifi : led cligotante de couleur blanche.
Je capte pourtant très bien le wifi près de la caméra et celle-ci apparait bien dan la liste des équipements connectés à mon réseau.
Est-ce qu'un Yello pourrait svp vérifier si ma camera apparait sur les serveurs ?
Adresse MAC : 00:76:B1:24:01:B0
Merci d'avance
David G
PS : J'en ai une 2ème à installer avant mon départ en vacances... ça semble mal parti...
Est-ce une malfaçon de ce produit ? Ce qui expliquerait qu'il n'apparaisse plus en stock ? (retrait de la vente ?)
Bonjour David
Installer la deuxième en partage de connexion avec un deuxième smartphone.
Bonjour,
Merci JACKY M pour votre réponse.
J'ai donc tenté d'installer la 2ème caméra via le partage de connexion avec un 2ème smartphone pour le réseau wifi et rein à faire... idem que pour la 1ère caméra, l'installation fini par échouer avec la LED blanche qui clignote.
J'ai recommencé plusieurs fois après réinitialisation mais toujours le même résultat...
Est-ce qu'un Yellow pourrait me venir en aide svp ?
Voici les adresses MAC des 2 caméras :
00:76:B1:24:01:B0
00:76:B1:24:01:42
Merci d'avance
David G
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