Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai vendu ma maison en récupérant ma box Somfy Tahoma afin de l'utiliser dans mon nouveau domicile (également équipé en Somfy). Je n'ai rien fais d'autres que d'activer la domotique dans mon nouveau logement.
Mon acheteur a acquis une nouvelle Tahoma...mais il n'arrive pas à connecter sa switch à la domotique . En lisant les échanges du forum, je comprends qu'il y a des transferts à réaliser.
Si je suis la procédure "réinitialiser mon installation" dans mon appli Tahoma, est ce mon acheteur va pouvoir connecter sa switch désormais ? est ce que je vais pouvoir resynchroniser la domotique de mon nouveau domicile ?
Merci pour votre support
Vincent
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vincent
Le nouveau propriétaire doit installer sa Switch avec son adresse mail.
Si vous n'avez pas réinitialisé votre Switch il faut indiquer ici votre N° de PIN et celui du nouveau propriétaire pour qu'un Yello puisse faire le transfert de la clé IO.
Ca ne fonctionnera que si vous n'avez pas supprimé les volets de votre ancienne maison sinon les clé iO ont été effacées de votre Switch.
Dans ce cas il devra réinitialiser tous les volets.
Merci Jacky M,
Effectivement, j'avais simplement supprimer les volets de mon ancienne maison via l'appli, en pensant que cela suffirait pour que le nouveau propriétaire puisse resynchroniser de son coté avec sa Tahoma. Les clés IO de ma précédente maison ont donc été effacées de ma switch.
Existe t-il une procédure à suivre pour réinitialiser les volets et permettre une nouvelle synchronisation de la part du nouveau propriétaire ?
Je précise que j'échange avec le nouveau propriétaire et que nous avons chacun notre code pin disponible. Mais je comprends que cela n'aide pas un Yello à intervenir à distance.
Merci pour votre support
Pour la réinitialisation des volets soit vous avez la documentation des volets soit vous regardez sur la chaîne Youtube Somfy.
Très bien, il faut donc suivre cette procédure pour réactiver chaque volet en mode "usine" et permettre au nouveau propriétaire de synchroniser de nouveau les volets avec sa Tahoma :
Merci !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question