Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment envoyer des ordres via Tahoma ?

Bonjour,

J'ai une box Tahoma depuis quelques temps, ça marche très bien, contrôle même avec le téléphone ou la voix sans soucis (Android).

Par contre j'ai un scenario pour le matin et quand je le désactive il ne s'envoie pas sur un volet à un volet (sur deux). Le volet est-il trop loin de la box ?
Et si oui, pourquoi dans ce cas j'arrive a lui donner des ordres via mon téléphone et que ça marche ?
Y'a t'il un bouton ou autre pour forcer l'envoie d'une modification de scénario ?

Merci d''avance !

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    Vanessa F.
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    Bonjour G,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    G G.
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    Bonjour, j'ai trouvé le problème, j'avais un autre scénario sur GHome qui se contredisait avec celui de Tahoma.

    Tant que je suis ici, j'ai 3 volets en IO contrôlé par une télécommande par une télécommande smoove IO multi canaux. Je n'ai pas les smoove original individuels avec, je suis donc en train d'en racheter.

    Je viens d'en recevoir une et l'ai bien connecté à un volet. Je voudrais maintenant connecté ce volet a la Tahoma (la télécommande n'as pas de QR code). L'application me dit de contacter le support. Auriez-vous une idée ?

    Vanessa F.
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    Vanessa F.

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    Bonjour G,

    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma ?

    Bonne journée

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    2030-3089-0103

    Vanessa F.
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    Bonjour G,

    Quels sont les modèles de vos motorisations Somfy ?

    Bonne journée

    G G.
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    Bonjour,

    Ce sont des volets électriques classiques, en IO. Pour le modèle exact je ne sais pas.

    Vanessa F.
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    Bonjour,
    A l'arrière de votre commande vous avez une languette Prog.
    Il faut suivre les instructions de l'application qui vous demande le système radio lorsque vous cliquez sur QR code absent ou illisible, puis 3s sur le Prog et lancer la recherche.
    Bonne journée,

    G G.
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    Bonjour,

    Oui c'est ce que je fais.
    Il détecte (je pense) puis me demande si j'ai une télécommande de centralisation -> non
    puis si j'ai une box -> oui la tahoma switch
    et il me dit ensuite de contacter le support

    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour,
    Cela indique simplement que les moteurs ne sont pas retrouvés par la box.
    Contactez le service technique lorsque vous êtes sur place.
    Merci,

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