Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation camera outdoor sur luminaire

Bonjour la communauté Somfy,

Ma question : j'ai 2 luminaires qui s'allument simultanément avec un seul interrupteur.
Je souhaite installer une caméra outdoor sur un des deux luminaires.

Dans cette configuration, que se passe t-il ? J'ai compris que le luminaire branché sur la platine de la caméra sera piloté par l'application. Mais que devient le 2eme luminaire qui ne bouge pas et qui est piloté par mon interrupteur ?

Je vous remercie pour vos réponses

Christopher J.
Christopher J.

Christopher J.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Christopher

Faite un schéma du branchement des luminaires avec le bouton et ou l'arrivée du courant.

Christopher J.
    Christopher J.

Christopher J.

Niveau
    0
    33 / 100
    D'accord mais je ne sais pas quoi vous faire comme schéma. J'ai simplement un interrupteur qui allume 2 luminaires

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Faite appel a un électricien.
    Personne ne prendra le risque de vous donnez des indications de montage sans savoir comment c'est connecté exactement.

On est sur du 220v, on a pas le droit à l'erreur. Soit ça tue, soit ça met le feu.

Christopher J.
    Christopher J.

Christopher J.

Niveau
    0
    33 / 100
    Ok merci. Bon si quelqu'un a déjà été dans ce cas précis pour le branchement d'une camera somfy outdoor, merci pour un retour

Christopher J.
    Christopher J.

Christopher J.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, personne pour une solution ?

Si je respecte scrupuleusement la notice de montage du branchement sur luminaire, cela veut dire que l'interrupteur reste allumé en permanence pour que la caméra fonctionne. De ce que je comprends c'est la camera qui gere l'eclairage du lumnaire sur lequel elle est raccordeé. Mais du coup mon 2eme luminaire qui est sur le même circuit que l'interrupteur va être allumé en permanence alors comment faire...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Christopher
    Personne ne peut vous répondre car vous ne savez pas faire un schéma de l'existant.

Comme vous l'avez compris, l'interrupteur doit rester allumer pour que la caméra fonctionne.

Je vous donne quelques éléments de base a vérifier.

Vous avez deux luminaires

Deux possibilités
    Les fils des deux lampes viennent directement au bouton, dans ce cas au niveau de l'interrupteur les fils sont doublés.
    Si ce n'est pas le cas ça veut dire qu'il y a quelque part un boite de liaison pour connecter les deux lampes.

Si il y a une boite de liaison, il y a de grande chance pour des raisons économiques que cette liaison soit faite dans une lampes.
    Démonter les deux luminaires pour voir si dans l'un des luminaires les fils sont en double ou si il y a des dominos avec des fils doublés.

Si vous trouvez a quel endroit les deux lampes sont réunis vous pourrez alors imaginer un branchement pour les piloter toutes les deux avec la caméra.

Haut de page