Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Home Alarm : Link déconnecté du wifi depuis perturbations services Somfy

Bonjour,

Depuis les perturbations des services Somfy survenus le 11 juillet, le link de mon alarme Somfy Protect est déconnecté d'internet et refuse toujours de se reconnecter à mon wifi.
Conséquences : impossible d'utiliser l'application pour activer ou désactiver l'alarme ce qui est (dans mon cas) très gênant en période de vacances..
Savez vous si le problème est toujours d'actualité ?
Savez vous comment le contourner ? Ou quelle manipulation faire pour revenir à la normale ?

Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Clément C.
Clément C.

Clément C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Clément
    Aucun problème de connexion sur les serveurs.

Quand vous débranchez le Link est ce que la led reste allumée assez longtemps?
    Si elle s'éteint rapidement le Link est HS il faut le remplacer

Si elle reste allumée, maintenez le bouton sur le coté appuyé jusqu'à extinction de la Led

Rebootez votre box internet
    Rebranchez le Link

Sabrina G.
    Sabrina G.

Sabrina G.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour
    Même problème depuis les perturbations mon link ne se connecte plus au wifi. Il clignote en vert. J'ai éteint ma box internet et relancé, ca ne marche toujours pas. Merci de me donner la manip à suivre.
    Cdlt

Bonjour Sabrina

Si vous avez un Link Essential il est en attente du Wifi.

Ouvrez le socle du Link a l'arrière
    Débrancher l'alimentation et la batterie

Attentez quelques instants et rebrancher la batterie et l'alimentation.

Sabrina G.
    Sabrina G.

Sabrina G.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour
    J'ai un link sans pile...mais je suis parvenue à reconnecter mon link en attendant 1 jour et 1 nuit qu'il s'éteigne complètement et en le rebranchant. Et là, reconnection immédiate.
    Merci à tous et à toutes les discussions, toujours utile

ALAIN L.
    ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
    0
    11 / 100
    bonjour,
    depuis 2j mon link clignotait blanc fixe , vert clignotant
    .pas connecté a wifi.
    nous avons changé les piles (sans effet).
    ce matin nous avons ré-initialisé le link
    et maintenant nous avons clignotements alterné bleu des 2 leds .
    que faire de plus ?
    merci

Bonjour Alain,

Link ADV ne s'installe plus et fait toujours sonner les sirenes
    Il faudrait débrancher le link, retirer les piles, la batterie et led éteintes
    Rebrancher le link tout en appuyant sur setup (bouton dessus) 14s, les leds clignote bleu puis jaune et vert 8s.
    Pendant le clignotement jaune et vert faire une impulsion sur setup(bouton dessus).

Bonne journée.

Haut de page