Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

absence notification sonore sur téléphone portable?

Bonjour,
Depuis vos travaux de maintenance de l'application, je ne reçois plus les notifications sonores (bip, sons, etc...) sur mon portable. J'ai revérifié toutes les autorisations de notifications et règlage dans android mais rien n'y fait, lorsque l'alarme se déclenche, je ne suis pas prévenue.
Avez vous une solution? faut il déisntaller et tout réinstaller?
Merci,

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
1
107 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Marie
    Avant de désinstaller l'application, commencer simplement par la déconnecter
    aller sur
    .../Mon compte et cliquer sur la porte de sortie en haut a droite
    Ensuite reconnectez vous.

MARIE
    MARIE

MARIE

Niveau
    1
    107 / 750
    Bonjour
    J'ai essayé vos conseils mais rien n'y a fait. Je me suis déconnectée reconnectée,sans résultat , puis supprimé l'application pour la télécharger, tout réinstallé, vérifié les paramètres de notification, rebooté ma box, refait des tests, bref...tout ça pendant 3 heures, le problème persiste. A quoi sert une alarme si on n'est pas prévenu à distance ?
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Marie , par rapport a votre dernière remarque, un alarme non connectée permet de dissuader les cambrioleurs et à prévenir vos voisins qui sont votre première sécurité car ils sont sur place.

Une alarme connecté est un générateur de stress car vous ne pouvez rien faire a distance. Le seul intérêt de l'alarme connectée c'est de pouvoir l'activer à distance quand vous avez oubliée, ou pour la désactiver pour permettre a quelqu'un de faire une action chez vous.

Si vous avez un Link Classic Rond, débranchez le et regardez su la led reste allumée assez longtemps.

Si elle s'éteint pratiquement immédiatement c'est que le Link est HS

Si elle ne s'éteint pas, maintenez le bouton sur le coté jusqu'à ce qu'elle s'éteigne. Ensuite rebrancher le Link.

Il serait bon de simuler une intrusion pour vérifier que l'alarme se déclenche.

MARIE
    MARIE

MARIE

Niveau
    1
    107 / 750
    Monsieur, je vais faire la manipulation que vous me conseillez. L'alarme se déclence bien quand il y a intrusion, le problème est que je ne reçois plus d'alerte sonore. Cependant, je suis très surprise de votre remarque. Si je comptais sur mes voisins pour se déplacer, les cambrioleurs n'auraient rien à craindre. D'autre part, si une alarme n'est pas prévue pour être prévenu, à quoi sert la communauté famille et amis? Je vous rappelle juste ce qui est indiqué sur votre site ventant les avantage de la communauté :
    "Grâce à l'application Somfy Protect, vous pouvez créer, autour de vous, une communauté de confiance pour veiller sur votre maison, en votre absence. Vos amis et vos voisins sont votre premier cercle de confiance. Il suffit de les inviter à utiliser l'application Somfy Protect en les ajoutant à votre compte. Selon leurs droits associés, ils pourront recevoir les alertes ou accéder à la caméra en cas d'intrusion pour effectuer une première levée de doute"
    Expliquez moi donc comment font-ils pour être prévenus s'ils ne reçoivent pas les alertes? Faut-il les loger sur place en cas d'absence???
    Il y a quelques semaines encore, je recevais les notifications sonores, et depuis votre dernière maintenance, des bugs sont apparus.
    Je vous tiens au courant après la manipulation sur le link.

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Marie contrairement a vous je connais les procédures des cambrioleurs.

Un cambriolage aujourd'hui c'est entre 10 et 15mn maximum et ils passent par la porte d'entrée car elle est temporisée, ce qui permet de disparaitre avant le déclenchement de la sirène.
    Ils visitent les salles de bains et les chambres pour récupérer les bijoux, les smartphones et produit du même type qui disparaissent facilement dans les poches ou sous un vêtement.

Mes sources viennent directement de la police c'est pour ça qu'il y a très peu d'arrestation, car même les caméras ne permettent pas de les identifier car ils utilisent des casquettes, foulard et lunette.

Comme je l'explique depuis plusieurs années sur le forum, le bon système d'alarme c'est celui qui se déclenche avant que l'intrus soit entrée. Après c'est trop tard.
    Pour avoir cette sécurité, il n'y a qu'une solution, il faut gérer le système de l'extérieur avec les télécommandes et les smartphones, et n'avoir aucune temporisation ni pour sortir ni pour entrer.

Si vous appliquer ces recommandations votre système sera efficace, car personne ne reste devant une porte quand une sirène hurle. Trop de risque d'être vue, reconnu, voir même interpelé par des voisins musclés.

La communauté c'est utile pour aller arroser les plantes et entretenir le jardin ou donner à manger aux animaux.
    Pour la surveillance si les personnes ne sont pas juste a coté, il vaut mieux faire appel à la police ça sera plus efficace.

MARIE
    MARIE

MARIE

Niveau
    1
    107 / 750
    En réponse à votre commentaire, la prochaine fois que je m'absente je penserai à mes voisins pour qu'ils viennent également sortir le chien, faire le ménage, et pourquoi pas remplir le frigo avant mon retour.

Plus sérieusement, j'ai fait le test que vous m'avez conseillé et je vous confirme que mon link s'éteint des que je le débranche, puis clignote rouge. Pendant ce temps, mon alarme n'est plus active. Cet équipement n'a pourtant que moins de 6 mois!!!!
    Quelle est la procédure à suivre ?
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le test de la led ne fonctionne que pour le Link classic Rond qui se branche directement sur une prise.
    Comme il n'a pas de led rouge vous avez soit un Link Essentiel ou un Link advanced.

Lequel avez vous ?

MARIE
    MARIE

MARIE

Niveau
    1
    107 / 750
    J'ai un link essentiel qui se branche avec un câble

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    J'ai le même et c'est le plus fiable des 3 modèles.

Essayez la procédure de changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser le système.

Le problème est sur tout les smartphones ou uniquement sur le votre ?

MARIE
    MARIE

MARIE

Niveau
    1
    107 / 750
    Je viens de suivre vos instructions. Non seulement quand je débranche le link, l'alarme n'est plus active, mais lorsque je test l'alarme avec l'ouverture d'un ouvrant, l'alarme ne se déclenche pas instantanément alors que j'ai programmé le déclenchement immédiat. Je dois ouvrir et refermer plusieurs fois avant le déclenchement. J'ai re calibré les ouvrants mais sans succès. Et en définitive je n'ai toujours pas d'alerte sur mon portable, ni sur un autre d'ailleurs.
    En définitive je ne suis pas protégée correctement.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Effectivement.
    Il faut attendre l'avis d'un Yello.

Une info toutefois.
    Lorsque vous activez l'alarme il faut attendre quelques minutes avant de faire le test d'intrusion.

MARIE
    MARIE

MARIE

Niveau
    1
    107 / 750
    Bonjour

J'ai refait un test d'intrusion ce matin, l'alarme étant enclenchée de la veille, le problème de lattence entre l'ouverture et le déclenchement de l'alarme est toujours très long.
    J'attends rapidement vos instructions car de toute évidence, mon alarme présente un dysfonctionnement.

Merci

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Marie,

Je vois sur notre serveur qu'il y a plusieurs téléphones connectés avec votre adresse mail, ce qui pose des problèmes d'envoi de notifications. Je viens de les supprimer, il faudrait vous déconnecter de l'application et vous reconnecter.

Je vois également que tous vos intellitag ont été installés comme porte d'entrée, il faudrait les supprimer et réinstaller un seul intellitag en porte d'entrée et le reste en fenêtre, porte fenêtre ou porte intérieure car cela peut provoquer des dysfonctionnements de l'installation.

Bonne journée.

MARIE
    MARIE

MARIE

Niveau
    1
    107 / 750
    Il est normal que deux téléphones soient connectés puisqu'on m'a demandé hier de faire l'essai avec un autre portable. Ceci dit, avant que j'installe l'appli hier sur un autre téléphone, je ne recevais pas les notifications, donc cela ne peut pas être le problème.
    Vous me demandez de réinstaller les intellitag en porte fenêtre, mais l'applciation ne propose par cette option. ce ne sont pas des fenêtres non plus, ni des portes intérieures qui ne sont pas vitrées. Donc, je n'ai eu d'autre choix que de mettre "portes extérieures" . Je vais refaire l'installation avec ces autres options. Ceci étant dit, ce matin j'ai fait le test également avec la porte d'entrée à l'étage et la lattence entre l'ouverture et le déclenchement de l'alarme existait également.
    Par contre ça ne résoud pas le problème du link qui ne bascule pas en batterie de secour en cas de coupure de courant, et je pense que le problème vient de là. Que proposez vous en retour?
    Merci

MARIE
    MARIE

MARIE

Niveau
    1
    107 / 750
    Bonjour
    Je reviens vers vous, j'ai réinstallé les intellitags de mes portes-fenêtres en paramétrant l'ouvrant comme fenêtre, j'ai du changer les piles alors que je suis sures qu'elles étaient bien chargées avant. J'ai refait un check up de toute l'installation. Force est de constater que le problème persiste, mais surtout, la batterie du link ne prend pas le relais et il est impossible de communiquer avec l'application qui bloque les commandes à distance.
    J'ai bien suivi toutes vos recommandations mais je ne peux plus passer des heures à faire des tests. Il y a de toute évidence un problème général qui, je vous le précise à nouveau, est apparu depuis la maintenance. Pour la réception des notifications sonores, je me suis tournées vers des connaissances ayant le même système, ils reçoivent bien les notifications sonores à distance, mais ont remarqué également des dysfonctionnements récurrents depuis cette maintenance.

Merci de prendre en charge le SAV et de m'indiquer la procédure de garantie

Merci à vous

MARIE
    MARIE

MARIE

Niveau
    1
    107 / 750
    Bonjour

Qu'en est-il de ma dernière demande?

Merci de m'indiquer la procédure SAV.

Cordialement