Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexions intempestives Link Advanced depuis mise à jour Juin 2025

Bonjour,

Depuis la mise à jour programmée de fin Juin 2025, mon link advanced perd la connexion Wifi de manière intempestive et bascule en connexion GSM sans arrêt puis rebascule seul sur le wifi des fois quelques minutes ou heures après.

Mon réseau Wifi est bien configuré, pourriez vous svp m'aider?

Cordialement

Merci,

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

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    Réponses

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

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    Bonjour Bouygues Telecom B And You Pure Fibre.

    Box avec le Wifi 7 et la possibilité d'avoir un répéteur.

    Cette box permet d'activer un Wifi invité.
    Activer ce wifi invité et basculer votre Link dessus pour qu'il ne soit plus en concurrence avec les autres matériels connectés.

    roger J.
    roger J.

    roger J.

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    Bonjour, mon link advanced est déconnecté depuis ce dernier 15 août. J'ai reçu une info le jour pour m'annoncer des dysfonctionnement Somfy. Depuis impossible de le reconnecter. Duis je le seul. Est ce en rapport avec nouvelle application prévue ce jour?
    Merci de votre réponse

    Bonjour Roger
    Débrancher le Link
    Enlever les piles
    Débrancher la batterie de secours
    Rebrancher seulement le transfo et appuyez simultanément, pendant 4 secondes, sur le bouton reset (au niveau de l'emplacement des piles) et sur le bouton situé au-dessus de votre Link Advanced.

    Quand il aura retrouvé la connexion vous pourrez ke débrancher a nouveau pour reconnecter la batterie et remettre les piles.

    roger J.
    roger J.

    roger J.

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    Bonjour Jacky
    Je viens de faire la manipulation que vous m'avez indiqué. Le link ne se connecte pas et les diodes clignotent alternativement en bleu. Je n'ai donc pas remis les piles et batteries.
    Quelles autres possibilités svp

    roger J.
    roger J.

    roger J.

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    Je suis désolé Jacky, mais la procédure d'appariement ne fonctionne pas. Bien détecté par mon smartphone mais aucun résultat. Idem pour la caméra.
    Avez vous la possibilité d'intervenir pour rectifier cela.
    Je vous en remercie sachant que sur le forum, je n'ai pas de réponse

    roger J.
    roger J.

    roger J.

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    Suite de mon message concernant Mon link déconnecté : pour info mon alarme ressort en activée et les led clignotent en bleu. je ne peux pas lever l'alarme avec les Bips
    j'ai le sentiment que l'alarme étant activée, ça bloque toute intervention de ma part.
    Aussi j'attends votre intervention
    Remerciements
    RogerJ

    Vous ne pouvez pas modifier le paramétrage si l'alarme est activée.
    C'est une sécurité anti récupération et antivol.

    Poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello désactive l'alarme.

    roger J.
    roger J.

    roger J.

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    Bonjour Jacky
    Mon numéro link est le: 0076B10FBD8A
    Comme demandé, pouvez vous svp intervenir pour désactiver l'alarme.
    Je vous en remercie par avancerogerJ

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

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    Bonjour,

    Meme constat depuis la semaine derniere.
    Déconnexion reccurente…. Malgré les nombreux conseils, basculement sur le reseau 2,4 Ghz, ca ne fonctione pas .
    Je ne comprend pas que Omfy ne vienne pas en support sur ce type de probleme ?
    Installée il y a moins d’un mois , je me pose la question si il ne serait pas judicieux de restituer le materiel et demander un remboursement !
    Je viens d’investir environ 2000€ dans un systeme d’alarme qui ne fonctionne pas.

    Existe t’il réellement une solution permettant de retrouver un fonctionnement serein ?

    Nathalie Q.
    Nathalie Q.

    Nathalie Q.

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    Bonjour,
    Même problème depuis plusieurs jours :
    La link advanced se déconnecte sans cesse. Elle ne reste en marche que quelques heures après la configuration. Que faire svp ??

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

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    Bonjour
    Mon link a perdu le wifi hier matin pendant 3s puis a été rétabli puis à nouveau perdu 1h30 après et depuis plus de liaison Wifi.
    Pour retrouver la liaison Wifi peux t-on relancer le link a distance ?
    En attendant je suppose que le réseau GSM est activé mais je ne sais pas si il est opérationnel.
    merci pour votre aideCordialement

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