Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème dexxo pro rts

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une maison avec un moteur de portail elixo io et un moteur de porte de garage dexxo pro rts.
Il y a un boîtier d'adaptation io sur le moteur rts du garage.
Des tc io, 2 télécommandes murales et un digicode.
Voici pour l'installation.

Parfois tout fonctionne bien pendant plusieurs jours et parfois cela déconne plusieurs fois dans la même journée.

Les problèmes :

• à l'ouverture cela vient en buté fortement sans ralentir sur la fin.
  • Ensuite il quand on appuie sur la télécommande pour fermer ce ne fonctionne pas, comme cela voulait continuer à s'ouvrir ducoup ca bute. Il faut appuyer plusieurs fois pour qu'il se referme.
    Parfois en fermeture cela s'arrête à 20 cm du bas.

Cela donne l'impression qu'il oublie les butées.
    L'ampoule clignote parfois plusieurs fois.
    Et j'ai déjà observé un code 8.8 sur l'écran mais je ne trouve pas de correspondance.

J'espère que cela est clair.

Merci d'avance.

Cordialement
    Vincent

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Vincent
    Vincent

Vincent

Niveau
    0
    43 / 100
    Effectivement merci.
    Cela arrive sur la porte de garage, donc le dexxo pro rts.
    J'ai déjà effectué un réapprentissage mais le problème persiste.

Cordialement

Ok, donc nous sommes bien d'accord que c'est une TC IO qui pilote un récepteur IO, et non pas, une TC RTS qui pilote son moteur, est-ce bien exact ?

Les défauts constatés proviennent t-ils de manœuvre en IO ?
    Si oui, le moteur n'a rien à voir !
    Débranchez les fils du contact sec en 16/17 puis manœuvrez le garage en mode RTS.
    Si les défauts persistes, contrôlez l'intérieur des cellules ainsi que les câblages. Au besoin, débranchez les et paramétrez en rapport sans oublier le cas échéant de déverrouiller le clavier (voir notice)

Faites moi un résumé des tests.

Bonne soirées à vous

Vincent
    Vincent

Vincent

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonsoir,

Oui je n'utilise que des tc io mais il me reste les rts.
    Et il n'y a pas de cellules.

Pour l'histoire le portail extérieur etait aussi en rts avant notre achat de la maison mais avait été remplacé par un io d'où l'ajout du module io sur le moteur du garage rtsce qui est dommage.

J'essayerai votre manip les jours prochains.
    Merci

Dans ce cas il ne fait aucun doute que c'est la carte moteur qui est en défaut.
    Elle ne se trouve plus nulle part, ce qui vous obligera à changer la tête moteur tout en conservant le rail.

Vous avez le choix sur la nouvelle tête Dexxo Smart IO dispo en ligne ou sur un Sérena IO dispo sur la boutique.

Bonne journée à vous

Vincent
    Vincent

Vincent

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour,

Effectivement cela fait pareil avec les télécommandes rts d'origines malheureusement.

Changer uniquement la carte électronique par une dexxo smart n'est pas possible ?

Cordialement

Non pas possible, les têtes diffèrent.