Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Distance Wifi : Amplificateur ou Courant porteur

Bonjour,
j'installe en ce moment un pack Alarme Home Advance avec quelques satellites en supplément, et je me rends compte qu'une partie de la maison ne permet pas de capter le réseau wifi standard. Je me pose la question : dois-je préférer l'installation d'un répéteur ou amplificateur dans la maison, ou puis-je opter pour une solution de wifi via courant porteur type Devolo? En effet, je possède déjà le matériel DEVOLO Magic 1 que j'utilisais dans mon ancienne maison; cependant, j'ai remarqué que le wifi issu de cette installation n'est en réalité pas le même que l'initial, n'a pas le même nom. Comment puis-je l'intégrer dans mon installation générale? Sachant que les satellites dans la zone ne captant actuellement pas sont des détecteur Intellitag, détecteur de mouvement, et caméra indoor.

Merci,

JEAN-BAPTISTE O.
JEAN-BAPTISTE O.

JEAN-BAPTISTE O.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Baptiste
    Il n'y a que le Link qui dialogue en wifi avec internet.

Entre le Link et les accessoires c'est une fréquence spécifique IO Home (868Mhz) qui n'a rien a voir avec le wifi.

Sur le système Home Alarme il existe un relais mais celui ci est considéré comme non compatible mais fonctionnel.

Difficile de vous conseillez sur le Relais ça marche chez certain et pas pour d'autre.

Si vous avez une très grande maison ou le wifi ne passe pas sans rajouter des points d'accès, le système d'alarme ne fonctionnera pas car la fréquence utilisée va moins loin que wifi.

Haut de page