Question en attente de réponse
Bonjour,
Le calcul du coût de l’électricité en euros sur appli Tahoma n’intègre (malheureusement) pas le coût de l’abonnement. Pourtant c’est une donnée qui est fournie à l’application.
[Matériel capteur d’énergie sur Linky et Tahoma switch]
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il est indiqué nulle part sur la fiche produit de cet accessoire qu'il était en mesure de fournir les coûts d'abonnement.
D'ailleurs je ne connais aucun système capable de la faire, puisque sa mission comme indiquée est uniquement de fournir les dépenses d'énergie.
Bonne journée à vous
Bonjour, je ne suis pas sûr que vous connaissiez bien l’application relative à la consommation électrique liée au dongle connecté sur le Linky. Dans cette application l’utilisateur renseigne l’ensemble de ses tarifs d’électricité hp/hc ainsi que le tarif mensuel de son abonnement à des fins de calcul par jour/ mois/ année de son coût de consommation électrique. L’appli en fonction des kwh consommés calcule correctement le coût associé, mais omet malheureusement d’y ajouter le coût de l’abonnement. C’est un oubli. Le résultat est un bilan financier erroné puisque n’intégrant pas cet abonnement.
Bonne journée.
Ha bon....Vous n'êtes pas sûr de ce que je dis ?
Posez alors votre question à des gens plus compétents que nous.
Par ex au 0820.055.055.
Bonne journée à vous.
Poser la question sur ce fil permet de signaler le pb à Somfy, je ne souhaite pas payer 15 cts/min pour évoquer une défaillance fonctionnelle à Somfy et contribuer à l’amélioration du produit. Vous avez évoqué le point sensible, merci.
Cordialement.
Bonjour Hervé
Je pense que vous souhaiteriez à ce que le coût de l’abonnement soit répercuté sur la consommation journalière comme cela est fait pour la consommation mensuelle ?
Bonne journée
Bonjour, oui c’est cela. Merci pour la synthèse claire !
Bonsoir
L'application Somfy est alignée sur le suivi ENEDIS qui intègre l'abonnement uniquement dans le cumul mensuel comme le fait voir Benoit.
L'abonnement mensuel n'est pas impacté par la variabilité du nombre de jours du mois.
L’appli Web EDF intègre dans le détail journalier le coût de l’abonnement [mais pas l’appli Somfy] (voir pièces jointes). D’où une différence non négligeable de près de 7% dans cet exemple (21 juillet).
Cordialement
C'est dans l'estimation uniquement.
Dans la mesure où le coût est fixé par mois , la division par le nombre de jours qui varie ne peut donner qu'une estimation.
Evidemment, l'abonnement étant une donnée fixe, sa division par les KW/h qui eux varient constamment ne peut pas donner une valeur précise.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question