Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Calcul coût quotidien électricité

Bonjour,
Le calcul du coût de l’électricité en euros sur appli Tahoma n’intègre (malheureusement) pas le coût de l’abonnement. Pourtant c’est une donnée qui est fournie à l’application.

[Matériel capteur d’énergie sur Linky et Tahoma switch]

Merci,

Herve D.
Herve D.

Herve D.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est indiqué nulle part sur la fiche produit de cet accessoire qu'il était en mesure de fournir les coûts d'abonnement.
    D'ailleurs je ne connais aucun système capable de la faire, puisque sa mission comme indiquée est uniquement de fournir les dépenses d'énergie.

    Bonne journée à vous

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, je ne suis pas sûr que vous connaissiez bien l’application relative à la consommation électrique liée au dongle connecté sur le Linky. Dans cette application l’utilisateur renseigne l’ensemble de ses tarifs d’électricité hp/hc ainsi que le tarif mensuel de son abonnement à des fins de calcul par jour/ mois/ année de son coût de consommation électrique. L’appli en fonction des kwh consommés calcule correctement le coût associé, mais omet malheureusement d’y ajouter le coût de l’abonnement. C’est un oubli. Le résultat est un bilan financier erroné puisque n’intégrant pas cet abonnement.
    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha bon....Vous n'êtes pas sûr de ce que je dis ?
    Posez alors votre question à des gens plus compétents que nous.
    Par ex au 0820.055.055.

    Bonne journée à vous.

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Poser la question sur ce fil permet de signaler le pb à Somfy, je ne souhaite pas payer 15 cts/min pour évoquer une défaillance fonctionnelle à Somfy et contribuer à l’amélioration du produit. Vous avez évoqué le point sensible, merci.
    Cordialement.

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    2
    835 / 2000
    points

    Bonjour Hervé
    Je pense que vous souhaiteriez à ce que le coût de l’abonnement soit répercuté sur la consommation journalière comme cela est fait pour la consommation mensuelle ?

    Bonne journée

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, oui c’est cela. Merci pour la synthèse claire !

    Bonsoir
    L'application Somfy est alignée sur le suivi ENEDIS qui intègre l'abonnement uniquement dans le cumul mensuel comme le fait voir Benoit.

    L'abonnement mensuel n'est pas impacté par la variabilité du nombre de jours du mois.

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    L’appli Web EDF intègre dans le détail journalier le coût de l’abonnement [mais pas l’appli Somfy] (voir pièces jointes). D’où une différence non négligeable de près de 7% dans cet exemple (21 juillet).
    Cordialement

    C'est dans l'estimation uniquement.

    Dans la mesure où le coût est fixé par mois , la division par le nombre de jours qui varie ne peut donner qu'une estimation.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Evidemment, l'abonnement étant une donnée fixe, sa division par les KW/h qui eux varient constamment ne peut pas donner une valeur précise.

    Bonne journée

    Haut de page