Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne de volet roulant solaire

Bonjour, mon volet roulant solaire monte normalement mais la descente et saccadée et il faut rappuyer chaque fois sur la télécommande à chaque saccade. Cela a fonctionné quelques jours puis arrêt total. J'ai changé la batterie, cela à fonctionné quelques jours et de nouveau panne totale. J'ai pensé au chargeur solaire de batterie. Cela se remplace t il ? Quelqu'un a eu se problème ? Merci. Cdlt

Merci,

René D.
René D.

René D.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour René,

Avez-vous reprogrammé les butées de fin de courses de votre moteur ?

Bonne journée,

Jean-Louis F.
    Jean-Louis F.

Jean-Louis F.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Je me permets de rentrer dans cette discussion. J'ai eu le même problème en début d'année 2025 avec une batterie datant de 2022 ( Mise en place de l'installation en 2022)
    Je remplace la batterie et 12/12/25 même symptômes.
    Mes questions sont les suivantes:
    Les batteries fournies ne doivent-elles pas faire l'objet de charge avant installation? Seulement 11 mois d'utilisation
    Comment peut-on connaître la charge de la batterie avant montage?
    La cellule solaire n'est-elle pas défectueuse ?
    Vous parler de réglage de butée quelle influence sur la consommation d'énergie de la batterie ?
    Dans l'attente de votre retour

René D.
    René D.

René D.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, merci à tous pour l'intérêt que vous portez à nos petits problèmes. Pour ma part, je pense que mon problème est résolu car depuis quelques mois ça marche. Cela provenait d'un faux contact au niveau des fils de raccordement de la batterie, notamment celui de retour du chargeur solaire vers la batterie. Résultat, elle ne se rechargeait pas. Pour le reste, je ne pourrai pas vous aider à part de vous conseiller de vérifier vos fils et connexions. Bon courage. Bien cordialement. René

Haut de page