Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

On doit se reloguer régulièrement sur TaHoma by Somfy

Bonjour,

Depuis +1 mois nous sommes plusieurs (en me basant que les commentaires de l'application du Play store) à avoir notre compte tahoma qui se déconnecte tous les jours à plusieurs reprises. Nous devons se reloguer a chaque fois et les favoris sont aussi perdus.

J'ai envoyé un mail il y a 3 semaines (celui qu'on trouve l'assistance play store), sans réponse pour le moment.

Vous pouvez voir sur les avis de l'application sur Google, plusieurs utilisateurs se plaignent de ce problème.

Pouvez-vous prendre en charge ce bug svp ?

Android v16 BP2A.250605.031.A2
Application v2.03 (714)

Merci

Merci,

Mickael K.
Mickael K.

Mickael K.

Niveau
0
75 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Mickael
    Changer le mot de passe de votre compte somfy avec le lien suivant
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

Mickael K.
    Mickael K.

Mickael K.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour, merci pour la réponse. Je viens de changer le mot de passe.

A noter que ce problème est arrivé suite a une MAJ ce qui me fait penser à un bug logiciel.

A suivre suite au changement de mot de passe.

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    202 / 750
    Bonjour,
    J'ai aussi une Tahoma Switch depuis 10 jours et j'ai le meme problème d'appli qui me demande de me relogguer au moins deux fois par jour...

Est ce que le changement de mot de passe a réglé le problême dans votre cas?

Mickael K.
    Mickael K.

Mickael K.

Niveau
    0
    75 / 100
    Ça me l'a refait ce matin.

J'ai reçu une réponse suite a une relance par mail m'indiquant que le problème est connu de leur côté.
    Ils sont toujours dessus.

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    202 / 750
    Bonjour, merci pour le retour.

Ce matin pour moi c'est lorsque j'ai voulu actionner le widget qu'il ma demandé de me relogguer.
    Je ne l'ai pas fait, a la place je suis allé dans l'appli et la ça fonctionnait sans avoir besoin de se logguer
    Et la (plusieurs heures après, sans que je me sois reloggué) je retente le widget: ça marche!
    Conclusion: difficile de comprendre d'ou vient le probleme avec cette appli et les widget: un coup ça marche, un coup ça marche pas....
    Dommage.

EDIT: ah si, j'ai changé un truc depuis ce matin: j'ai désactivé l'économie d'energie du tel comme l'indiquait qq'un sur un autre post....a suivre si cela vient de ça...

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous les deux,
    Pouvez-vous me préciser la version de votre application Tahoma?

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    202 / 750
    Bonjour Vanessa,

Pour ma part:
    Tahoma V 2.0.3
    Android 15 One UI 7.0

Mickael K.
    Mickael K.

Mickael K.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour
    Android v16 BP2A.250605.031.A2
    Application v2.03 (714)

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Mickaël et Alexandre,
    Pouvez-vous également m'indiquer un jour et une heure précise ( à la minute près) à laquelle vous êtes déconnectés de l'application?
    Merci,

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    202 / 750
    Bonjour Vanessa,

Disons que c'est difficile a dire, vu que je n'ai pas de notification l'indiquant, est ce que c'est possible a trouver ?
    Je ne m'en rendais compte que lorsque je voulais me servir de l'appli et qu'elle me redemandait de me relogguer, ça ne veux pas dire que c'est a ce moment la que j'ai été déconnecté.

CELA DIT: depuis que j'ai enlevé le mode économie d'energie de mon tel (depuis hier matin) je n'ai pas été déconnecté....donc je commence à penser que nous avonsl peut etre une piste, qu'en pensez vous ?

Mickael: ton tel est il en mode économie d'energie lorsque tu as tes deconnections ?

Mickael K.
    Mickael K.

Mickael K.

Niveau
    0
    75 / 100
    Là je suis déconnecté et je n'ai pas eu le mode économie d'activé depuis.

Effectivement on n'a pas l'information a quel moment là déconnexion a eu lieu. C'est au moment d'utiliser un widget ou en lançant l'application qu'on remarque que c'est déconnecté.

Parfois la connexion peut fonctionner jusqu'à 3jours même si le plus souvent nous sommes déconnecté 1 voire 2 fois par jours.

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    202 / 750
    Toujours pas de deconexions pour ma part depuis que j'ai arreté le mode eco du tel.
    Je vais voir si je peux finir la semaine sans deco comme cela, puis je remettrais le mode eco pour verifier si cela venait bien de cela dans mon cas...
    A suivre

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Merci Alexandre de ce retour,
    Je vous laisses revenir vers moi.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Merci Mickaël,
    Je transmets ces informations au service support.
    Bonne journée,

Mickael K.
    Mickael K.

Mickael K.

Niveau
    0
    75 / 100
    Pour information, je viens de lancer l'application a l'instant (19h29), je n'étais pas connecté. Ce matin c'était ok.

Je n'ai pas été en mode économie entre ce matin et ce soir.

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    202 / 750
    Bonjour Vanessa,

Après des expériences avec le mode éco d'energie de mon S25, voici ce qu'il en ressort:
    _J'ai enlevé le mode éco pendant 3/4j => aucun probleme, les widgets et l'appli ne se sont pas deconnectées une seule fois.
    _ j'ai remis le mode éco samedi soir => dimanche matin entre 7h30/8h00 les widgets etaient deconnectés....
    _ J'ai alors essayé les options du mode éco pour exclure Tahoma de la mise en veille auto, j'ai aussi décoché l'option "gérer l'appli si inutilisé" => ça n'a rien changé a midi quand j'ai voulu me resservir des widgets ils etaient déconectés...
    A NOTER QUE: ce sont bien les widgets qui étaient alors déconnectés et me renvoyaient vers une page de connexions, quand j'allais dans l'appli Tahoma j"etais alors bien connecté! comment est ce possible ???
    _ j'ai alors retiré le mode éco dimanche midi et les widgets fonctionnent toujours nickel a 22h00....

Pourquoi ce comportement des widgets qui m'empechent d'utiliser le mode éco de mon telephone ? y a t'il qqchose a faire pour pouvoir utiliser le mode éco et que les widgets fonctionnent ?

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Alexandre
    Consultez le paramétrage de cette fonction du Samsung S25.
    Elle a une influence sur les Widgets

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment....

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    202 / 750
    Bonjour Jacky,

Merci pour l'info, j'ai regardé de plus près la fonction always on Display et j'ai fait tous les tests qui me semblaient pertinent en laissant le mode éco de mon tel activé:
    _ Dejà le "Always on Display" etait de base activé sur mon tel, mais uniquement activé quand on touche l'écran.
    _ J'ai donc commencé par le mettre en "toujours" activé => aucun impact, toujours des deconnexions.
    _J'ai ensuite, dans les options du mode eco, indiqué de ne jamais désactiver le Always on dispal, aucun impact, toujours des deconnexions.

Je persiste: dans mon cas, j'enlève le mode éco, les widgets fonctionnent, j'active le mode éco ils ne fonctionnent plus....

Pas trouvé de réglage permettant de les faire marcher avec le mode éco, si les Yellow pouvaient regarder cela, ce serait top :)

Dans l'immédiat je pense que je suis condamné a faire une croix sur le mode éco

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut tester avec le mode Always désactiver

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    202 / 750
    Bonjour Jacky,

refait un test ce matin vers 8h00:
    Remis le tel en mode eco
    Désactivé le always on Display
    Résultat a 10h30 quand j'ai voulu les utiliser => widget deconnectés.

D'après mes observation, c'est bien le mode éco du S25 qui deconnecte les widgets.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK Alexandre

Comme vous êtes le seul a signaler ce problème difficile de cibler le problème

Par contre sur le site d'assistance de Samsung pour les problèmes de Widgets il conseille de réinitialiser les paramètres d'accessibilité. Ca correspond assez bien a votre problème.

Mickael K.
    Mickael K.

Mickael K.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour

Le problème est toujours d'actualité mais beaucoup moins fréquent. Je dois me reloguer toutes les 1 à 2 semaines.

Avez-vous une piste quant à la résolution définitive ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Toutes les personnes qui ont effectuées un changement de mot de passe directement sur le site de Somfy n'ont plus de problème.
    https://www.somfy.fr/creer-un-compte/se-connecter

Mickael K.
    Mickael K.

Mickael K.

Niveau
    0
    75 / 100
    Merci pour ta réponse, je l'avais bien modifié dès que tu l'avais suggéré.

Haut de page