Question en attente de réponse
Bonjour,
je possède un volet roulant à moteur Somfy filaire et du jour au lendemain les fins de courses ont disparu sans raison.
J'ai voulu les reprogrammer à l'aide des boutons jaune et blanc mais sans succès car lorsque je les reprogrammé, le moteur ne répond a aucune commande de monter ou descente.
Pouvez-vous m'aider à analyser le problème svp
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il semblerait bien que ce soient les roues codeuses des FdC mécaniques HS.
Bonne journée
merci pour votre réponse. Savez s'il y a un moyen de démonter et d'accéder comme vous dites aux roues codeuses et de vérifier que ce soit bien ça qui soit en cause?
Auquel cas je dois remplacer le moteur complet?
C'est indémontable.
Vous serez contraint de changer le moteur.
Bonne journée à vous
d'accord. Sachant que ce sont des volets roulants de 3m en Alu pour baies vitrées. Savez vous quel type de moteur dois je acheter? comme le tout est gérer par le récepteur Nice flo
Merci bien
Pour ce type de tablier il faut au moins un 35Nm suivant le pas de lames si c'est du 45mm, sinon 40Nm si c'est du 60mm.
Bonne journée à vous
merci pour votre réponse. j'ai bien trouvé le bon moteur. mon ancien moteur étant assez ancien (2005), lorsque je change le moteur je dois aussi changer la couronne et la roue on est d'accord? Mais j'ai trouvé tellement de pièces différentes sur internet. quelles pièces dois je prendre?
Il est fort fort possible que la roue et couronne de l"ancien conviennent sur le neuf !
Sinon vous trouverez tous les accessoires sue "piecesvolets"
Bonne journée
Bonjour, j’ai 7 volets roulant.
un objet ayant bloqué un volet roulant, son point d’arrêt a été modifié.
J’ai voulu reprogrammer le volet. Malheureusement, tous les autres volets sont maintenant bloqué avec leurs
télécommandes respectives.
Situation actuelle: le volet roulant par lequel le problème est arrivé fonctionne avec la télécommande générale mais les courses sont toujours pas bonnes.
Les 6 autres volets fonctionnent uniquement avec la télécommande du volet défectueux à la base.
Les 6 télécommandes de tous les volets ne fonctionnent plus.
Merci pour votre aide en espérant d’avoir été clair dans mon explication
La vidéo est pourtant claire à ce sujet et c'est bien noté en rouge gras que les VR sont à reseter séparément.
Faites ceci :
Munissez vous de tous les points de commande de vos 7 VR, faites la 2.8.2 au disjoncteur dédié à la ligne VR = mouvement des 7 VR indiquant l'ouverture des mémoires.
Aussitôt, faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touches de 6 points de commande = mouvement des 6 VR indiquant la fermeture des mémoires.
Maintenant faites le reset sur le seul VR en passant outre la 2.8.2 puisqu'elle vient d'être faite.
Ensuite il suffit de répéter cette opération sur les 6 VR restant.
Bonne journée à vous
re bonjour,
deux points à m'éclaircir svp:
comment je fais le reset?
Ensuite, vous me dites de répéter l'opération sur les 6 VR restants. Dois-je refaire la 2-8-2?
merci pour votre réponse et désolé si je ne comprends pas facilement.
Oui, pour chaque VR vous refaites la 2.8.2 au disjoncteur
A chaque fois vous avez dans la main 7 points de commande dont 1 seul ne sera pas appuyé sur une touche afin de laisser sa mémoire ouverte..
Bien sûr il faut bien repérer le VR déjà reseté pour ne pas le faire 2 fois.
Voici la 2.8.2 https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
Sur le VR dont le point de commande n'a pas été touché, passez outre la 2.8.2 indiquée dans la vidéo puisque vous venez de la faire au disjoncteur.
Bonne journée
bonjour Le Coyote,
j'ai une dizaine de volets roulants dont 4 io et le reste en RTS.
un des volets io est décalé dans les positions haut/bas.
tous les volets sont dans les combles difficilement accessibles et sur un seul point de coupure au tableau électrique pour tous les volets.
si j'ai bien compris l'explication, je peux faire un 2.8.2 au disjoncteur, appuyer sur une des 3 touches de chaque télécommande des volets qui ne sont pas à re-règler et appuyer sur prog de celui à régler (un io).
cela n'affectera pas le réglage initial des autres volets?
merci de votre réponse !
C'est exactement ca ! L'appui sur une des 3 touches doit être suivi d'un mouvement du VR indiquant la fermeture mémoire.
Ensuite vous faites la RàZ du VR à traiter en passant outre la 2.8.2 puisqu'elle vient d'être faite.
Bonne journée
re bonjour Le Coyote,
très bien, merci de cette confirmation.
bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question