Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour,
Après changement de box et reconfiguration du wifi, j'ai ce message. J'ai lancé un diagnostic, j'ai relancé le link advanced, j'ai relancé la box, j'ai désinstallé l'appli Somfy Protec puis réinstallé. J'ai fait des essais en réel et mon alarme fonctionne parfaitement mais j'ai toujours ce message qui apparait en rouge. Que puis-je faire d'autre ?
Merci de votre aide

Paul T.
Paul T.

Paul T.

Niveau
0
86 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Paul
    Changer la pile du matériel concerné.

Paul T.
    Paul T.

Paul T.

Niveau
    0
    86 / 100
    Merci pour votre réponse.
    L'indicateur des piles du Link Advanced indique une charge au 3/4 j'ai donc hésité à les changer. Vous me conseillez donc de le faire quand même mais uniquement sur le Link Advanced ? Pas sur les autres appareils ? Tous les autres sont chargés à fond. Encore merci de votre aide

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Paul dans ,la notice il y a une précision a laquelle peut de personnes font attention.
    Je vous met l'extrait en copie d'écran

Pour les jauges sur les autres matériels elle ne connaissent que deux états : Zéro et 100% donc inutile car une pile qui n'a plus que 50% de charges ne fonctionne plus correctement.

Si vous voulez être tranquille changer les piles suivant un calendrier
    Sirène et Radar Tout les deux ans
    Pour le reste tout les ans.

Paul T.
    Paul T.

Paul T.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour,
    J'ai suivi votre conseil : j'ai remplacé les piles du link advanced et tout le système est OK.
    Du coup j'ai remplacé toutes les piles de l'ensemble de mes équipements afin de repartir à zéro.
    Je vous remercie encore de votre aide précieuse.
    Bien cordialement

Vincent F.
    Vincent F.

Vincent F.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour,

J’ai un souci depuis peu sur mon alarme home advanced achetée il y a 1 an

J’ai dû changer les piles de mon link advanced il y a 2 mois après 1 an d’utilisation de l’alarme alors que celles-ci n’ont jamais dû servir car le courant n’a jamais été coupé sur mon link advanced pendant longtemps ( hors il est censé y avoir 14jour d’autonomie hors secteur) , est-ce normal ce changement de piles « neuves » ?

Il y a deux jours, après avoir mis des piles neuves il y a donc deux mois (duracell de bonne qualité) mon link advanced me demande à nouveau de changer les piles alors que celui-ci n’a jamais dû fonctionner hors secteur ( aucun message d’alimentation coupée depuis le changement de piles), donc les piles sont neuves.

Cela me semble complètement anormal, pouvez vous m’aider ? Il semblerait que mon link advanced soit défectueux et j’avoue ne pas souhaiter changer les piles tous les 2 mois.

J’ai donc à nouveau changer les piles et maintenant depuis un peu plus d’un jour, j’ai un message d’erreur rouge continu « un équipement mérite votre attention » alors que je n’ai aucun équipement en défaut et que tout est ok, malgré avoir fait un diagnostic, débrancher/rebrancher etc…

Si vous pouvez m’aider donc sur mes deux problèmes : d’usure de pile précoces sans raison, et de message d’erreur rouge persistant dans l’appli sans raison

Merci beaucoup

Paul T.
    Paul T.

Paul T.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour Vincent
    Je ne peux pas vous répondre.
    Il faut poser la question à un expert SOMFY
    Bien à vous

Vincent F.
    Vincent F.

Vincent F.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour Morgan,

Mon numéro de Mac: 0076B110472C

Merci beaucoup pour votre aide

Cali M.
    Cali M.

Cali M.

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonjour
    Même souci de piles HS sur le link ( 3 jeux en 2 mois) sans raison apparente. Et depuis hier message 1 équipement mérite votre attention sans raison non plus, tous mes équipements sont au vert. Une piste pour les piles mon voisin a eu ces soucis de piles réguliers. Il a remplacé son bloc mobile 3 prises qui alimente link et caméra et plus de souci maintenant. A tester si c'est votre cas.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Cali.
    Votre information sur le bloc 3 prises est interessant.

Pouvez vous tester vos piles.
    Si vous n'avez pas de vrais testeur de piles mais un simple voltmètre, il faut retirer 0.3v à la valeur trouvée pour avoir l'état de la pile. Une pile qui est entre 1v et 1,1v est considérée comme HS.

Essayez de remplacer le transfo du Link par un chargeur de smartphone pour voir si le message disparait.

Cali M.
    Cali M.

Cali M.

Niveau
    1
    103 / 750
    Merci de votre réponse Jacky M. Je n'ai pas de voltmètre mais j'essaierai de m'en procururer un si j'ai le msg piles HS rapidement. A mon avis la valeur doit etre bonne puisque ce n'est pas le cas. Vu que ce n'est pas un cas isolé y compris le message incorrect Somfy devrait nous trouver un remède. Mon installation a 3 ans et ses dysfonctionnement ont tous moins de 3 mois et sont communs à d'autres

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cali remplacer le transfo qui alimente le Link par un chargeur de smartphone récent.

Cali M.
    Cali M.

Cali M.

Niveau
    1
    103 / 750
    Ok Jacky M mais pourquoi ? Je ne vois pas la relation entre le msg et 2 alimentations aux mêmes caractéristiques. qui pourraient interagir dessus. Ou à dire que c'est de l'obsolescence programmée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si le transfo ne fournit pas assez de puissance le link peut dysfonctionner car il ne bascule sur la batterie et les piles que s'il n'y a pas de courant.

J'ai déjà constaté ce problème sur Tahoma ou le Kit de connectivité.

Vous êtes le premier à qui je demande ce test. C'est peut être une fausse piste, mais elle mérite d'être analysée.

Cali M.
    Cali M.

Cali M.

Niveau
    1
    103 / 750
    J'ai testé avec une alimentation moins puissante car je n'avais pas mieux et il s'est passé une chose curieuse mais instructive. Le link était en défaut leds rouges logique probablement. J'ai donc rebranche l'alimentation d'origine et des lors mon message d'appli a évolué m'indiquant que mes piles étaient de nouveau a changer ! Elles ont 3 semaines environ. Tout semble lié à priori.

Cali M.
    Cali M.

Cali M.

Niveau
    1
    103 / 750
    Nouveau point j'ai remplacéa l'instant mon bloc multiprise et depuis l'avertissement piles a remplacer a disparu avec subsistance du premier message un équipement mérite votre attention

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Très intéressant.

Le transfo ne supporte pas d'être sur une multiprise a cause des variations de consommation.

Ensuite quand la tension du transfo baisse soit suite a un défaut, soit par concurrence sur une multi prise , ça entraine une perturbation sur les piles.

Je pense qu'on vient de mettre le doigt sur le problème des piles vides du Link Advanced.

Merci pour votre aide.

Maintenant il faudrait avoir un transfo avec une puissance supérieure pour vérifier la théorie.

Voila des éléments qui vont intéressés les Yellos.

(Le message "élément mérite votre attention" peut être le fait de piles trop faibles ou de la batterie du Link advanced qui ne se charge plus assez avec le transfo)

Cali M.
    Cali M.

Cali M.

Niveau
    1
    103 / 750
    Le repère de charge des piles est a moitié. Le message pourrait etre soit lié au chargeur perturbé soit un peu prématuré du fait des piles deja bien entamées.
    Mais tout semble effectivement lié au chargeur. Soit il est dégradé soit il subit des interférences qui le perturbent avec les conséquences dont on a parlé. L'idéal serait un chargeur neuf pour valider tout çà en effet.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut attendre l'avis des Yellos.

Vincent F.
    Vincent F.

Vincent F.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour à tous,

Pour compléter j’ai pris la tension au voltmètre de mes piles duracell changées il y a 2 mois et elles sont complètement déchargées: entre 1,03 et 1,08v pour les 4 piles ( sans même avoir retirés les 0.3v demandés)

J’ai testé sur piles neuves: entre 1,59 et 1,6v

Donc les piles, malgré qu’en théorie elles n’aient jamais eu à être utilisées car alim secteur jamais débranchée sur mon link, elles ont finis complètement déchargées après 2 mois d’utilisation. Très bizarre, comme si elles devaient aider l’alim secteur en continue et donc se décharge trop vite

Les Yellows on attend des solutions s’il vous plaît

Merci beaucoup

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Vincent
    Merci pour le retour.
    Ça confirme bien le défaut d'alimentation lié au chargeur.

Ce que je retiens dans les différents retour, c'est
    ne pas brancher le transfo sur une multiprise avec d'autres matériels
    Le message "un matériel mérite votre attention" alerte sur un potentiel défaut du transformateur car la batterie qui est utilisée en premier ne charge plus.

Les Yellos on maintenant les infos pour ouvrir un incident.

Cali M.
    Cali M.

Cali M.

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonjour Merci Vincent, une question, depuis quand date ton installation ? La mienne 3 ans c'est pour évaluer si le chargeur du link tient dans la durée.

Vincent F.
    Vincent F.

Vincent F.

Niveau
    0
    66 / 100
    Elle date de 1 an environ

Cali M.
    Cali M.

Cali M.

Niveau
    1
    103 / 750
    Ok merci. J'ai enlevé mon bloc prise et fait du branchement individuel sur prise murale. Le message subsiste je vais donc remplacer les piles qui sont a moitié sur le bargraphe de l'appli. Dans l'attente de conseil d'un Yellow ;-)

Bonjour Cali,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Bonjour Vincent,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Cali M.
    Cali M.

Cali M.

Niveau
    1
    103 / 750
    Merci Morgan F de votre aide
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé ainsi que la communauté des avancées d'ici quelques jours

Cali M.
    Cali M.

Cali M.

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonjour, Je vous fais retour de mes avancées sur le sujet.
    Pour faire simple le remplacement de l'alimentation du link envoyée par Simfy et le remplacement des piles a effacé le message.
    Avec la vieille alimentation et remplacement des piles le message a également disparu.
    La thèse de la vieille alimentation en partie défaillante obligeant les piles a fournir de l'énergie en dehors de vrais coupures reste a confirmer dans le temps mais j'ai une première indication qui va dans ce sens.
    J'ai comparé les 2 alimentations en branchant mon téléphone dessus. Avec la vieille alimentation j'ai un temps de charge de 1h20 qui passe rapidement a 1h50. Avec la nouvelle le temps de charge reste a 1h20. Les 2 font 15,5w.
    Avec le chargeur d'origine de mon téléphone 10W le temps de charge débuté a 1h20 et passe a 1h36 soit mieux que ma première alimentation.
    Il semble donc que le souci vienne bien de l'alimentation qui n'est plus en capacité de délivrer toute la puissance utile au bon fonctionnement du link.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci pour la confirmation Cali.

Bonne continuation.

Haut de page