Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement Rollixo - Tous les voyants rouges en permanence, que faire ?

Bonjour,
Notre motorisation de porte de garage Rollixo (février 2021) présente un dysfonctionnement important : tous les voyants restent allumés en rouge en permanence.
Aucune commande ne fonctionne et la porte ne se relève que manuellement, ce qui nous empêche totalement d’utiliser notre garage.

Nous avons constaté que le système refonctionne parfois après une coupure de l’alimentation électrique, mais cela reste aléatoire et instable.
À noter que la pile de la barre palpeuse a été changée en mars 2024.
Nous vous remercions par avance, pour votre aide.

Merci,

PAUL M.
PAUL M.

PAUL M.

Niveau
0
44 / 100

Réponses

Posez ici une photo nette des raccordements du Rollixo.
    Changez la pile de l'émetteur XSE, une pile défectueuse ca arrive plus souvent que de gagner au loto.

Bonne journée à vous

PAUL M.
    PAUL M.

PAUL M.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour, merci pour votre retour, nous allons changer la pile. Même si le voyant de la pile n'est pas toujours allumé (pourquoi ???).
    Vous trouverez les photos comme demandé.

J'aurai vraiment préféré une photo de face avec un peu de recul.
    Lors du changement de la pile il faut désaffecter le XSE du Rollixo puis le réaffecter.

Bonne journée

PAUL M.
    PAUL M.

PAUL M.

Niveau
    0
    44 / 100
    Pourriez vous m'indiquer la procédure car sur la notice il y a plusieurs possibilités, j'ai l'impression.
    Est-ce celle -ci ?

PAUL M.
    PAUL M.

PAUL M.

Niveau
    0
    44 / 100
    Voici d'autres photos. Merci pour votre retour.

Tout semble normal coté Rollixo et XSE.
    C'est bien une pile 3.6v ? Vous avez bien fait l'opération de suppression et réaffectation du XSE après changement de la pile ? comme indiqué dans votre notice.

Si la porte ne se manœuvre pas par les touche haut/bas c'est soit l'antichute soit le moteur qui serait en cause.
    Contactez votre installateur pour définir d'où vient le problème.

Bonne journée.

PAUL M.
    PAUL M.

PAUL M.

Niveau
    0
    44 / 100
    Merci pour votre retour, je ne suis pas sur de la manoeuvre. Pourriez vous me dire quelle procédure faire ?
    J'ai acheté la même que celle d'origine.

Haut de page