Question en attente de réponse
Salut la team somfy,
J’espère que vous allez bien.
Tout d’abord je vais vous lister un peu mon équipement. Actuellement je fonctionne avec une TaHoma rail din S et pour commander la sonnette un V500 Connect (RTS)
Aujourd’hui on m’a installer mon portail avec un moteur invisio IO. Celui ci est placé à environ 70-80m de ma TaHoma.
Bilan avec somfy Connect je peux juste ouvrir un ventail et je ne peux pas contrôler mon portail avec ma TaHoma car l’appareillage ne fonctionne pas, sûrement dû à la distance.
Du coup j’ai deux question:
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Sébastien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non, aucun visio n'améliorera la portée entre un équipement et Tahoma.
La rail din a une portée maxi de 35/40m.
Ce que vous conseille dans un 1er temps est de poser une antenne déportée IO https://www.somfypro.fr/produits/9013953-antenne-exterieu... au plus proche de la maison.
Si ca ne suffit pas il faudra opter pour une Switch qui sera placée au plus proche du portail toute en conservant la rail din.
Ou encore une autre solution plus radicale mais beaucoup plus complexe à réaliser, qui consiste à approcher la box au plus près de la maison en rallongeant toute la poignée de câbles.
Je ne vois pas d'autre solution.
Soyez toutefois attentif qu'en améliorant dans un sens vous diminuerez dans l'autre, et, que les Keygo seront moins performantes de l'extérieur.
Bonne journée à vous.
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne sais pas par qu’elle miracle j’ai réussi connecter mon portail que je peux maintenant contrôler avec l’application TaHoma. Malgré tout je vais quand même opter pour l’antenne afin d’améliorer le signal on ne sait jamais.
J’ai une nouvelle question est j’espère qu’un opérateur somfy pourra m’aider.
Je n’arrive pas à me connecter a TaHomaclassic afin de réaliser des scénario savez vous d’où peu venir le problème ? J’ai par acquit de conscience réinitialisé le mot de passe mais cela ne change rien
Dans l’attente d’un retour
Belle journée
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Oui cela est normal.
Sur la Tahoma Rail Din S tout se fait par l'application Tahoma By Somfy il n'y a pas d'accès PC.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question