Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai une tahoma connecté à mon portail Somfy. Sur mon téléphone, un message « erreur de connexion, votre connexion est limitée … » alors que le téléphone accède à internet.
Par ailleurs, un autre téléphone accède facilement à la tahoma et commande le portail.
On a rebooté internet, wifi, tahoma, désinstaller / installer l’appli … sans résultats.
Si quelqu’un peut m’aider !
Merci !
Julie
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Joel
Si un autre téléphone fonctionne, c'est que le problème est dans votre téléphone.
Ce problème peut provenir de l'utilisation d'un antivirus ou de l'utilisation d'un service VPN pour surfer de manière anonyme.
Le paramétrage d'un Proxy peut également créer ce type de dysfonctionnement.
Bonjour
J’ai exactement le même problème.
Plus moyen de me connecter . De plus j’ai changer ma box TaHoma ( de v2 a switch ) et cela ne marche pas.
Un ami me conseillé de crée un nouveau compte et de tous remettre ( volets , store , … ) mais je ne sais pas si c’est une bonne solution.
Bonjour Loïc
Commencez par rebooter votre box internet.
Ensuite connectez vous sur le site Web de Somfy et cliquer sur "J'ai oubliez mon mot de passe"
https://www.somfy.fr/login
Quand vous êtes connecté vérifier dans l'onglet Produit qu'il y a bien votre Tahoma.
Si OK reconnectez vous sur votre smartphone (Un arrêt relance du smartphone est conseillé pour nettoyer la mémoire)
Bonjour,
pour information, mon téléphone a toujours fonctionné et brutalement, le message « erreur de connexion, votre connexion est limitée … » est apparu sans changement de ma part. Sur mon téléphone, il n'y a ni VPN, ni antivirus et aucune action de ma part sur un Proxy.
J'ai tenté d'appliquer la procédure que vous avez indiquée à Loïc, à savoir
"Commencez par rebooter votre box internet.
Ensuite connectez vous sur le site Web de Somfy et cliquer sur "J'ai oubliez mon mot de passe"
https://www.somfy.fr/login
Quand vous êtes connecté vérifier dans l'onglet Produit qu'il y a bien votre Tahoma.
Si OK reconnectez vous sur votre smartphone (Un arrêt relance du smartphone est conseillé pour nettoyer la mémoire) "
mais là encore, aucune amélioration et le sempiternel message « erreur de connexion, votre connexion est limitée … ».
Avez-vous une solution ?
D'avance merci,
Bien à vous
Je vous précise que le Code PIN de ma box est 2044-2530-0510
Bonjour Joel
Un dépassement de forfait internet sur le smartphone génère aussi ce type de message.
Bonjour,
je récapitule : le Code PIN de ma box est 2044-2530-0510
J'ai suivi à la lettre la procédure adressée à Loïc -> sans effet
Sur mon téléphone, il n'y a ni VPN, ni antivirus et aucune action de ma part sur un Proxy.
Je ne suis pas en dépassement de forfait de quoi que ce soit.
Je suis allée jusqu'à sauvegarder mon Iphone, en effacer intégralement les réglages et le contenu, et le restaurer -> sans effet.
Avez-vous des pistes à me suggérer ?
Merci
Connexion limité est problème sur votre smartphone d'autant plus qu'un autre smartphone accède sans problème.
Dans les tests a faire
Couper le wifi du smartphone pour l'obliger a passer par la 4G/5G
Forcer le smartphone a se connecter en 4G uniquement.
Mettre le smartphone en mode Avion pour l'obliger a passer par internet
Bonsoir,
Je viens de tenter cette manipulation et ça ne fonctionne toujours pas.
Avez-vous une autre idée ?
Non pas d'autres propositions.
Merci tout de même.
En espérant que quelqu’un de chez Somfy prenne mon problème en considération
Bonjour Joël,
Nous n'avons pas eu de cas similaire au votre.
Etant donné que vous accédez bien via un autre téléphone je ne vois pas ce qui peut bloquer.
Essayez tout de même de supprimer et réinstaller votre application.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai enfin trouvé la solution : j’ai supprimé l’app Tahoma de mon téléphone. Je l’ai intégralement sauvegardé puis effacé. J’ai restauré ma sauvegarde. À ce moment, à partir de l’AppStore, j’ai récupéré l’appli Tahoma et, miracle, ça a fonctionné
Merci pour ce retour.
Il y a très peu de personnes qui acceptent de le faire pensant toujours que le problème vient de l'application.
Bonjour j'ai exactement le même problème... mais la réinstallation de l'application n'a pas fonctionné. Ce problème est arrivé chez moi juste après que j'ai essayé d'accéder pour la première fois à la box Tahoma 2 avec un nouvel identifiant (suite à l'achat de la maison avec la box déjà installée).
Quelqu'un a-t-il des idées ?
Merci!
Bonsoir Frédéric
Si vous avez le message Connexion Limitée le problème vient du smartphone comme la personne qui a posté la première fois.
Il a réinitialiser son smartphone pour régler le problème.
Êtes vous vraiment dans le même cas de figure ?
Bonjour Jacky, Merci de votre réponse, malheureusement j'ai réinitialisé, réinstallé l'application, et cela ne fonctionne toujours pas.
Vous ne répondez pas a ma question
Avez vous le message "Connexion Limitée"
Si c'est le cas, il faut utiliser un autre smartphone
Ce n'est pas ce
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Frederic a répondu
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