Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de connexion Tahoma - connexion réseau limitées?

Bonjour,

J’ai une tahoma connecté à mon portail Somfy. Sur mon téléphone, un message « erreur de connexion, votre connexion est limitée … » alors que le téléphone accède à internet.

Par ailleurs, un autre téléphone accède facilement à la tahoma et commande le portail.

On a rebooté internet, wifi, tahoma, désinstaller / installer l’appli … sans résultats.

Si quelqu’un peut m’aider !

Merci !

Julie

Joel M.
Joel M.

Joel M.

Niveau
1
118 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Joel
    Si un autre téléphone fonctionne, c'est que le problème est dans votre téléphone.

Ce problème peut provenir de l'utilisation d'un antivirus ou de l'utilisation d'un service VPN pour surfer de manière anonyme.

Le paramétrage d'un Proxy peut également créer ce type de dysfonctionnement.

Loic V.
    Loic V.

Loic V.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour

J’ai exactement le même problème.
    Plus moyen de me connecter . De plus j’ai changer ma box TaHoma ( de v2 a switch ) et cela ne marche pas.

Un ami me conseillé de crée un nouveau compte et de tous remettre ( volets , store , … ) mais je ne sais pas si c’est une bonne solution.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Loïc
    Commencez par rebooter votre box internet.

Ensuite connectez vous sur le site Web de Somfy et cliquer sur "J'ai oubliez mon mot de passe"
    https://www.somfy.fr/login

Quand vous êtes connecté vérifier dans l'onglet Produit qu'il y a bien votre Tahoma.
    Si OK reconnectez vous sur votre smartphone (Un arrêt relance du smartphone est conseillé pour nettoyer la mémoire)

Joel M.
    Joel M.

Joel M.

Niveau
    1
    118 / 750
    Bonjour,
    pour information, mon téléphone a toujours fonctionné et brutalement, le message « erreur de connexion, votre connexion est limitée … » est apparu sans changement de ma part. Sur mon téléphone, il n'y a ni VPN, ni antivirus et aucune action de ma part sur un Proxy.

J'ai tenté d'appliquer la procédure que vous avez indiquée à Loïc, à savoir
    "Commencez par rebooter votre box internet.

Ensuite connectez vous sur le site Web de Somfy et cliquer sur "J'ai oubliez mon mot de passe"
    https://www.somfy.fr/login

Quand vous êtes connecté vérifier dans l'onglet Produit qu'il y a bien votre Tahoma.
    Si OK reconnectez vous sur votre smartphone (Un arrêt relance du smartphone est conseillé pour nettoyer la mémoire) "

mais là encore, aucune amélioration et le sempiternel message « erreur de connexion, votre connexion est limitée … ».

Avez-vous une solution ?

D'avance merci,

Bien à vous

Joel M.
    Joel M.

Joel M.

Niveau
    1
    118 / 750
    Je vous précise que le Code PIN de ma box est 2044-2530-0510

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Joel
    Un dépassement de forfait internet sur le smartphone génère aussi ce type de message.

Joel M.
    Joel M.

Joel M.

Niveau
    1
    118 / 750
    Bonjour,
    je récapitule : le Code PIN de ma box est 2044-2530-0510
    J'ai suivi à la lettre la procédure adressée à Loïc -> sans effet
    Sur mon téléphone, il n'y a ni VPN, ni antivirus et aucune action de ma part sur un Proxy.
    Je ne suis pas en dépassement de forfait de quoi que ce soit.
    Je suis allée jusqu'à sauvegarder mon Iphone, en effacer intégralement les réglages et le contenu, et le restaurer -> sans effet.
    Avez-vous des pistes à me suggérer ?
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Connexion limité est problème sur votre smartphone d'autant plus qu'un autre smartphone accède sans problème.

Dans les tests a faire

Couper le wifi du smartphone pour l'obliger a passer par la 4G/5G

Forcer le smartphone a se connecter en 4G uniquement.

Mettre le smartphone en mode Avion pour l'obliger a passer par internet

Joel M.
    Joel M.

Joel M.

Niveau
    1
    118 / 750
    Bonsoir,
    Je viens de tenter cette manipulation et ça ne fonctionne toujours pas.
    Avez-vous une autre idée ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non pas d'autres propositions.

Joel M.
    Joel M.

Joel M.

Niveau
    1
    118 / 750
    Merci tout de même.
    En espérant que quelqu’un de chez Somfy prenne mon problème en considération

Bonjour Joël,
    Nous n'avons pas eu de cas similaire au votre.
    Etant donné que vous accédez bien via un autre téléphone je ne vois pas ce qui peut bloquer.
    Essayez tout de même de supprimer et réinstaller votre application.
    Bonne journée,

Joel M.
    Joel M.

Joel M.

Niveau
    1
    118 / 750
    Bonjour,

J’ai enfin trouvé la solution : j’ai supprimé l’app Tahoma de mon téléphone. Je l’ai intégralement sauvegardé puis effacé. J’ai restauré ma sauvegarde. À ce moment, à partir de l’AppStore, j’ai récupéré l’appli Tahoma et, miracle, ça a fonctionné

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci pour ce retour.
    Il y a très peu de personnes qui acceptent de le faire pensant toujours que le problème vient de l'application.

Frederic S.
    Frederic S.

Frederic S.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour j'ai exactement le même problème... mais la réinstallation de l'application n'a pas fonctionné. Ce problème est arrivé chez moi juste après que j'ai essayé d'accéder pour la première fois à la box Tahoma 2 avec un nouvel identifiant (suite à l'achat de la maison avec la box déjà installée).

Quelqu'un a-t-il des idées ?

Merci!

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Frédéric
    Si vous avez le message Connexion Limitée le problème vient du smartphone comme la personne qui a posté la première fois.
    Il a réinitialiser son smartphone pour régler le problème.

Êtes vous vraiment dans le même cas de figure ?

Frederic S.
    Frederic S.

Frederic S.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jacky, Merci de votre réponse, malheureusement j'ai réinitialisé, réinstallé l'application, et cela ne fonctionne toujours pas.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous ne répondez pas a ma question
    Avez vous le message "Connexion Limitée"

Si c'est le cas, il faut utiliser un autre smartphone

Haut de page