Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion homekit

Bonjour,

J'avais mes Velux sur l'application Maison d'Apple grâce au kit de connectivité, puis j'ai changé de box internet et après ça malgré avoir reconfiguré mon wifi du kit de connectivité sur l'application Somfy mes Velux n'étaient plus reconnus sur l'application Maison, j'ai donc supprimé le pont de l'application Maison (Apple) pour le reconfigurer mais maintenant impossible de la remettre ça me met "accessoire introuvable". J'ai essayé de réinitialiser le wifi en enfonçant un trombone 7 sec plusieurs fois mais rien n'y fait. Le problème ne vient pas de l'application Maison d’Apple car j'ai réussi à remettre mes autres objets connectés à la suite de mon changement de box.
Bref j'arrive bien à contrôler mes Velux sur l'application Somfy mais pas Maison Apple

2114-8461-7012

Merci,

A T.
A T.

A T.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    A T.
    A T.

    A T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Serait il possible d'avoir une réinitialisation de mon HomeKit de la part du support technique Somfy

    Mon problème persiste

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Nous ne pouvons pas le faire sur un kit de connectivité.
    Il vous faut faire un reset de 10s puis reconnecter votre box à internet.
    Bonne journée,

    A T.
    A T.

    A T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Ça ne marche toujours pas comme je vous l'ai indiqué dans mon premier message.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je viens de voir que vous avez des volets en RTS et des Velux.

    Ces produits ne sont pas compatibles Home Kit ce qui explique le message que vous obtenez.

    Voici la liste de compatibilité:

    Liste de compatibilités Homekit

    Bonne journée, 

    A T.
    A T.

    A T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Est-ce nouveau, car comme je l'ai indiqué dans mon premier message, j'avais avant réussi avec le kit de connectivité à rendre visibles mes Velux dans HomeKit

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Je ne pourrais vous dire il faut contacter Velux car cette liste ne concerne que les moteurs Somfy.
    Bonne journée,

    A T.
    A T.

    A T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Sur la liste de compatibilité du Kit de connectivité je vois bien motorisation pour volet roulant Vélux (cf photo) et je possède bien des Vélux SSL-SML io.
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Bien a vous ,
    AT

    Bonjour A.T
    Vous n'avez pas compris la réponse de Vanessa.

    Tout ce qui est compatible Tahoma n'est pas compatible Homekit.

    Apple Homekit utilise tahoma ou le kit de connectivité comme une passerelle pour piloter certain matériels uniquement en technologie IO
    C'est expliquez ici
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

    Velux indique clairement qu'il faut un Hub domestique comme Somfy
    https://www.velux.fr/support/wiki/homekit-velux-active

    A T.
    A T.

    A T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Comment expliquer alors que j'ai réussi, avant mon changement de box internet, à avoir tous mes Velux connectés à HomeKit via le Kit de connectivité. Regardez, je vous mets une capture d'écran de mon application maison avant mon changement de box, j'avais bien mes 4 Velux qui apparaissaient dans l'application maison mais aussi dans l'application Somfy.

    Le problème n'est pas dans le matériel Somfy qui lui voit bien les Velux, mais dans Homekit qui ne les détecte pas a travers le Kit de connectivité.
    La fiche partenaire Somfy/Apple ne donne que le matériels Somfy.
    Comme vous l'a dit Vanessa, il faut poser la question sur le Forum Homekit.
    Lorsque vous faite la liaison entre le Kit de connectivité et Homekit, tous les produits rattachés au kit sont visibles de l'extérieur.
    C'est l'application extérieure qui détermine ce qu'elle peut piloter.
    Google Home voit les matériels IO, RTS et Zigbee
    Alexa voit en plus des matériels les scénarios
    Homekit ne voit que ce qui fonctionne en IO et en plus il n'accepte pas tout.
    Il n'y a pas de restriction d'accès.
    Lorsque vous avez reconfiguré, il y a quelque chose qui a changé sur Homekit. Ca peut être une monté de version de l'application.

    Haut de page