Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai acheté Caméra Outdoor Somfy il y a un an, mais je l’ai posé il y a +/- 3 semaines.
29/07/2025 : La caméra s’est éteinte totalement lorsque j’allais au travail… Obligé faire un reboot par le disjoncteur (le bouton reset n’a pas fonctionner) Donc aucune protection de la journée.
03/08/2025 à 3h08 l'alarme de ma caméra s’est déclenchée a sonnée. La notification sur mon téléphone indique "La caméra de votre Jardin a été déplacée.
1°) De panique je me lève, regarde la vidéo ...et rien ... Mais cela continue de sonner et impossible de l'arrêter.
2°) Je coupe le courant => Je vais voir la caméra = Rien à signaler.
3°) Je remets le courant de toute la maison.
4°) 2ème alarme Je coupe à nouveau le disjoncteur.
5°) Je désactive l’alarme et l’autoprotection.
6°) 3ème alarme Je coupe à nouveau le disjoncteur.
7°) Je rédige un message sur le Forum, fatiguée et « légèrement énervée » à 3h45 du matin.
Je précise que ma camera est placée dans l’angle du mur de ma maison et de celle du voisin, par conséquent, très peu soumis aux vents.
L'historique de la vidéo ne dure que 2s et ne montre rien...
J’espère que vous pourrez m’aider … Car là j’ai une caméra à 300€ qui est inutilisable. Je n’ai pas encore de plainte des voisins … mais j’attends demain.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Après vérification, l’auto protection se réactive automatique.
Idem pour l’option « désactiver alarme »
Il va de soit que je vais éviter de la rallumer avant votre aide.
Bonjour Thomas
Si vous utilisez un badge pour piloter la caméra il faut le réinitialiser
Enlever la pile
Appuyer au moins 5s sur chaque bouton
Remettez la pile.
Mettez une photo de l'installation de la caméra pour qu'on puisse voir si il y a un détail dans les règles de pose que vous avez oublié.
(Quand vous désactivez l'autoprotection, il faut valider la modification en cliquant sur la coche verte en haut a droite)
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En parcourant les posts sur mon problème cette nuit, j'ai vu que vous étiez énormément présent.
Je n'ai pas de badge. Je n'ai que ma caméra Outdoor + mon visio sur Somfy protect.
Voici la photo de l'installation.
Pour la désactivation de l'autoprotection : Je ne vois pas la case verte (voir les photos) => Cela a un impact si la caméra est hors service (le disjoncteur est toujours coupé)
Sur la photo l'autoprotection est bien désactivée.
Si vous recevez toujours le message il faut faire la procédure de changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser le matériel avec les serveurs.
Pour la pose de la caméra la hauteur est bonne.
Par contre pour l'orientation je pense que vous voyez énormément le mur dans la l'image.
En journée ça ne pose pas de problème, par contre la nuit si vous activez la vision de nuit, l'éclairage infrarouge doit se refléter énormément sur le mur et vous devez avoir un Hallo de lumière dans l'image.
Si c'est le cas modifier légèrement l'orientation. Ne pas oublier que la caméra à un champs de plus de 120°
L'autoprotection s'est réactiver. Je l'avais désactiver pour la photo afin de chercher la case verte dont vous parliez ... En vain.
Pour l'inclinaison, je vais essayé, mais je n'avais pas d'autres problèmes jusqu'à présent.
Du coup la caméra va sonner automatiquement pendant le changement de Wifi j'imagine ?
Non le changement de wifi ne fait pas sonner
Et avez-vous une solution pour l'autoprotection svp ?
Je testerais le wifi demain lorsque les gens seront au travail
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question