Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reinitialisation de la caméra ext

Bonjour,
J’ai depuis le début des déconnexions récurrentes de ma caméra, cette fois le voyant bleu reste allumé mais la caméra n’est pas connecté au réseau, j’ai débranché la caméra pendant 5 mn puis redémarrer, tjrs le voyant bleu fixe mais pas de connexion, j’ai tenté le reset mais impossible de réinitialiser la caméra, impossible de changer le réseau wifi, bref je suis bloqué, merci de votre aide

Merci,

Alain S.
Alain S.

Alain S.

Niveau
1
119 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Alain
    Il faut la débrancher pendant 24h et faire un Reset de 30s à la remise sous tension.

Gregory S.
    Gregory S.

Gregory S.

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonjour, je souhaiterais réinitialiser ma caméra intérieure pour pouvoir changer de réseau wi-fi, je l’ai réinitialisé y compris en laissant débranché 24 heures etc. elle se réinitialise bien mais le réseau antérieur reste toujours enregistré. Il est donc impossible de rejoindre le nouveau réseau. Est-ce que quelqu’un de chez Somfy pourrait intervenir à distance pour me connecter au nouveau réseau ? Merci

Gregory S.
    Gregory S.

Gregory S.

Niveau
    0
    99 / 100
    Petite précision, quand je l’ai réinitialisé, et que la led bleu clignote, cela me propose le réseau intérieur auquel je ne veux plus me connecter, je modifie donc manuellement le SS ID et le mot de passe. Ensuite le QR code est bien reconnu ça fait Ding et la led passe brièvement au rouge et ensuite repasse au bleu clignotant.

Gregory S.
    Gregory S.

Gregory S.

Niveau
    0
    99 / 100
    Merci. J'ai essayé, effectivement cela a effacé le SSID preserenseigne sur l'installation de la caméra. Mais la led rouge après 6-7 secondes repasse au bleu clignotant :-(

C'est un peu mieux qu'avant, le rouge durait 1s.
    Dans mon ssid il y a des "_" (underscore) est-ce que ça pose problème ? J'ai un link, 2 caméras extérieures, plein de détecteurs de fenêtre, aucun souci.
    Le réseau est bien en 2,4 Ghz
    Comment avancer ??

Bonjour Gregory,

Merci pour vos précisions.

Il est peu probable que "_" soit à l'origine du problème, il doit y avoir une autre cause.

Le test avec le partage de connexion permettra de déterminer si le souci provient de la caméra ou de votre réseau.

Pourriez-vous effectuer ce test ?

Je vous remercie par avance.

Gregory S.
    Gregory S.

Gregory S.

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonjour,
    Merci mais je me suis mal fait comprendre. Mon dernier message c'est déjà avec le partage de connexion de ma 4G.
    Pouvez-vous me préciser comment faire exactement : quand je même conecte, est-ce qu'il faut que je connecte la caméra au réseau de mon téléphone ? Ou bien je peux choisir mon réseau maison comme ssid ?

Gregory S.
    Gregory S.

Gregory S.

Niveau
    0
    99 / 100
    Je viens de réaliser de nouveau la même manip : je connecte un iPhone n1 avec le partage de co de la 4G d'un autre iphone n2.
    Je lance somfy protect sur l'iphone n1.
    La caméra est reconnue, et quand l'app me demande ssid et mot de passe pour la connecter, j'indique le réseau WiFi de chez moi (en 2,4ghz).
    J'ai bien vérifié nom de réseau et le mot de passe.
    Cela se solde par un échec : après un blanc (1-2 sec) puis rouge 4-5 sec retour au bleu clignotant.
    L'app ne me.dit rien, juste de patienter...

Gregory S.
    Gregory S.

Gregory S.

Niveau
    0
    99 / 100
    Rebonjour j'avance j'avance...
    Donc
    1/ j'ai enfin compris comment supprimer les data de réseau pré-enregistrés : il faut desinstaller et réinstaller l'app somfy protect.
    2/ j'arrive à connecter la caméra sur mon réseau principal Wi-Fi, qui est en 2,4 et 5 Ghz.
    3/ mon objectif était d'installer la caméra sur mon réseau secondaire (réseau "invités") car il est en 2,4 GHz uniquement, dans l'objectif de limiter les déconnexions.
    Or impossible de la connecter à ce réseau d'invités, échec systématique alors que mes 2 autres caméras (extérieurs V1) y sont.
    ‍♂️

Haut de page