Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Antenne go sc5

Bonjour,
De retour de vacances, je n'ai pas réussi à ouvrir mon portail avec ma télécommande. J'ai vérifié les piles de toutes les télécommandes mais rien.
Une fois le boîtier démonté et deplacé, je ne trouve aucune explication.
Je décide donc de changer le câble antenne par un cable électrique d'un mètre et là ça refonctionne en plaçant la telecommande en bout de cable. C'est pareil sur ANT 1 ou 2.
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci pour vos réponses.

Ouas B.
Ouas B.

Ouas B.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si ca ne fonctionne pas avec l'antenne fil d'origine c'est que le boitier a un soucis.
    Ne laissez pas le fil de 1m car cette longueur ne correspond pas à l'onde 433.

Bonne journée

Ouas B.
    Ouas B.

Ouas B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci pour la réponse. Tout fonctionne sauf l'antenne. Je me suis dit qu'en plaçant une antenne déportée ça pourrait peut-être refonctionner. Mais vous avez raison il doit y avoir un souci de liaison radio avec le boîtier.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, je vous aurez bien dis de poser une antenne déportée RTS, mais sans garantie......Alors je préfère m'abstenir.

Bonne journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Même sans antenne, le boîtier doit répondre aux télécommandes à au moins 1 m de distance.
    Il m'arrive de faire des essais jusqu'à 5 m, sans antenne.

Inutile de chercher à placer des gadgets, le boîtier doit être en défaut.

Regardez à l'intérieur s'il n'y aurait pas des bestioles qui troublent le fonctionnement.

Le boîtier pourrait être analysé et réparé , sinon à remplacer.

Haut de page