Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion une Tahoma Switch Box d'occasion
Celle-ci semble déjà associée à un compte et je ne peux l'associer à mon compte personnel
J'ai bien compris que l'ancien propriétaire devait être contacté par Somfy pour que celui-ci libère la box côté Somfy.
Le souci c'est que j'ai contacté la personne via le site d'occasion à qui j'ai acheté la box et celle-ci ne répond plus (achat Leboncoin sans soucis et recontacté dès que j'ai pu l'essayer quelques jours après réception et retour du support Somfy mais plus de réponses du vendeur malgré des messages indiqués comme lus)
J'ai contacté plusieurs fois le support Somfy qui me dit qu'une demande à été envoyée à l'adresse mail associée mais qu'aucune réponse n'est obtenue.
J'en arrive à la conclusion que j'ai acheté une box à quelqu'un qui a eu le même problème que moi et le support ne pouvant pas obtenir de réponse et résoudre le problème de manière conventionnelle, il l'a tout simplement revendue en omettant bien de dire que la box n'était pas dissociable ni exploitable en l'état.
Côté support Somfy on me répond qu'ils ne peuvent rien faire sans réponse du titulaire actuel.
Je trouve cette réponse un petit peu insuffisante. Quid de l'adresse mail supprimée ou désactivée suite à une attaque ? Qui de la personne décédée avec revente de la box ? Ou de plein d'autres cas qui engendrerait une non réponse sur l'adresse mail du titulaire ?
Merci par avance pour vos réponses ou retour d'exp similaires
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez l'intervention d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour
Merci pour votre message
Je n'aime pas trop l'idée de laisser mon code PIN sur un espace public mais j'attends qu'un "yellow" me le demande avec impatience
Cordialement
Hervé
Bonjour
Ce qu'on appelle "PIN", n'est ni plus, ni moins qu'un n° de série. Il n'y a donc aucun problème à le laisser ici car personne ne peut rien en faire. Vérifiez, le forum en est plein !
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai reçu une TaHoma switch déjà connectée à un compte.
Voudriez-vous la placer sous mon compte.
PIN : 2048-5690-8495
Je vous remercie
Bonjour j'ai acheté une tahoma switch d'occasion, celle-ci est déjà associé à un compte et je ne peux pas l'utiliser.
La vendeuse ne répond plus, comment puis-je faire ?
Merci
Bonjour,
À l’achat de ma maison, il y avait une TaHoma v2 pour commander les volets mais l’ancien propriétaire n’a pas déconnecté son compte et je ne peux donc pas en servir.
Pouvez vous le réinitialiser svp?
Code pin 1213-9620-0375
Merci d’avance
bonjour M,
Je vois que vous avez reactiver cette box.
Bonne journée
Bonjour Simon,
Merci de me communiquer le code pin afin que je puisse regarder ce que je peu faire.
Bonne journée
Bonjour Pauline,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée
Bonjour,
Je rencontre le même soucis sur ma Tahoma Switch dont le PIN est 2018-1945-9143 pourriez-vous la réinitialiser ?
Bonjour je rencontre le même problème
Code pin de ma Switch :2308 5471 9273
Bonjour Gwenaelle,
Je vois que vous avez reussi a faire l'activation de votre box Tahoma.
Bonne journée
Bonjour Fred,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée
ca a fonctionné super merci.
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