Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Multiples Somfy Connectivity Kits

Bonjour,

Je viens d’acheter un second Somfy Connectivity Kit car je rencontre de nombreux problèmes de connexion avec mes volets (notamment des RS100 Solar IO) sur le kit que j’utilise actuellement.
J’ai donc décidé d’en installer plusieurs à des points stratégiques.

J’avais lu qu’il était possible de gérer jusqu’à trois box avec un seul compte dans l’application TaHoma. Cependant, le bouton « Ajouter une installation » ne fonctionne pas et m’a obligé à créer un deuxième compte…
Comment puis-je gérer deux Kits sans devoir me déconnecter et me reconnecter en permanence ?

Par ailleurs, quelqu’un rencontre-t-il également des soucis de communication avec ces Kits ?
J’utilise aussi du Z-Wave à la maison, ainsi qu’un Velux KIX 3000, qui n’a aucun problème pour contrôler ces mêmes volets. Les problèmes semblent vraiment spécifiques aux Connectivity Kits.

Est-il possible d’améliorer la portée des Kits, par exemple en y ajoutant une antenne ?

Merci d’avance pour vos retours,
Maxime

Maxime G.
Maxime G.

Maxime G.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Maxime
    Même avec l'option multi site il fallait plusieurs adresses mail.

Comme indiqué dans les Nouveautés Somfy lors de la dernière mise a jour cette fonction est temporairement désactivée pour évolution.

Il existe une autre solution qui est native sur les derniers smartphone.
    Consulter ce lien
    https://www.prodigemobile.com/tutoriel/installer-plusieur...

Maxime G.
    Maxime G.

Maxime G.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Jacky

Merci pour l'info. Je vais attendre l'évolution en question. J'ai connecté les 2 à mon Home Assistant via HomeKit, et Overkiz car les portails ne sont pas exposés via HomeKit pour une raison que j'ignore alors que le Velux KIX300 les expose bien via HomeKit.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour la non compatibilité du portail il suffit de lire la fiche partenaire ci jointe.
    Il y a très peut de matériel Somfy validés par Homekit
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

Maxime G.
    Maxime G.

Maxime G.

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci encore pour l’info.
    C’est dommage, car HomeKit est la seule option locale proposée par les Connectivity Kits, et il est techniquement possible d’exposer un portail — le KIX300 de Velux le fait bien.
    Si Somfy n’avait pas déprécié l’API locale à partir des Connectivity Kits, cette option existerait encore.
    Aujourd’hui, il faut malheureusement passer par Internet pour contrôler son portail. :/

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le système Homekit gère en direct les matériels connectés et utilise le Kit comme une passerelle.
    Les accords avec Velux ne sont pas les mêmes qu'avec Somfy.

L'utilisation de l'API ne sert a rien avec Homekit

Didier B.
    Didier B.

Didier B.

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour
    J ai récemment acheter une box connectivité kit , a la mise en route lumière bleu et le déroulement ce passe bien et pendant l installation perte de connexion de mon portable , depuis la box clignote orange et plus moyen de poursuivre, je suis bloqué à ce niveau .
    Comment puis-je procéder pour revenir une reconnection avec la box .
    Merci pour votre retour
    Bonne soirée.

Haut de page