Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment contrôler mon store banne (Sunea IO) avec l'application TaHoma ?

Bonjour la communauté,

J’ai récemment fait installer un store banne Matest Dynasta.
Actuellement, je l’utilise à l’aide d’une télécommande [SITUO 5 Variation A/M IO Pure 2].
Par ailleurs, je possède une box Connexoon et, via l’application TaHoma, je peux déjà commander mes 3 volets roulants.

Mon problème est le suivant : je ne parviens pas à associer mon nouveau store à l’application TaHoma.
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce point, s’il vous plaît ?

Merci d’avance pour votre aide.

Matthieu G.
Matthieu G.

Matthieu G.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Mathieu
    A priori c'est compatible
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=sont-compati...

Essayez de passer par le transfert de clé IO de la Télécommande vers la box.

.../Aides & fonctions avancées
    Fonctions avancées
    Gestion clé IO
    Continuer
    Recevoir une clé IO depuis un point de commande et l'envoyer à l'installation.

Quand c'est OK

Utiliser la procédure Lancer une découverte IO sur vos équipements.

Matthieu G.
    Matthieu G.

Matthieu G.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

Après l’étape [Recevoir une clé IO depuis un point de commande et l’envoyer à l’installation], l’application TaHoma me pose une question (cf. photo). J’ai essayé les deux possibilités suivantes :

1) « Télécommande » → message affiché : Aucune clé détectée. Le transfert de clé de votre télécommande n’a pas abouti.

2) « Connexoon » → qui me demande d’ouvrir l’application Connexoon, laquelle n’est plus utilisable.

Pensez-vous qu’une autre alternative soit envisageable ?

Merci par avance,
    Matthieu

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est bien télécommande qu'il faut utiliser, par contre il faut qu'elle soit sur le canal qui gère le store.

Si ça ne fonctionne pas il faut réinitialiser le store pour effacer la clé de sécurité IO. (Toujours galère)

Matthieu G.
    Matthieu G.

Matthieu G.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jacky,

C’est à n’y rien comprendre : mon store est apparu « par magie » sur mon application, sans que je n’aie rien fait !
    Il me reste encore à effectuer les démarches nécessaires pour pouvoir contrôler l’éclairage du store directement depuis celle-ci.

Dans tous les cas, un grand merci à l’ange gardien qui a intégré le store sur mon application.

Enjoy

Haut de page