Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

retour vers Tahoma link et Tahoma classic?

Bonjour,

il m'avait été indiqué de passer à l'appli Tahoma by Somfy pour pouvoir programmer une PAC Hitachi. Mais en vain ! J'ai récemment perdu accès non seulement à Tahoma Classic mais aussi (et c'est le plus grave !) à Tahoma Link.

Voici le code PIN de ma box Tahoma V2 : 1207-3242-5932

Merci de bien vouloir rebasculer dès que possible mes données vers Tahoma Classic et Tahoma Link SVP

Cordialement

D. Chalvidan

Didier C.
Didier C.

Didier C.

Niveau
1
346 / 750

Réponses

Bonsoir Didier
    Vous pouvez revenir sur l'ancienne application depuis Tahoma By Somfy en cliquant sur les 3 points en bas à droite puis Configuration de l'installation et box.
    En bas de la page vous pourrez revenir.

Arthur D.
    Arthur D.

Arthur D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Je souhaiterais revenir à l'application Tahoma Classic.
    Je possède une box Tahoma v2
    Code PIN de la box : 1240-8922-5809

Dans la nouvelle appli, je n'ai pas la possibilité d'effectuer ce retour en arrière.
    Merci d'avance,
    Arthur

Didier C.
    Didier C.

Didier C.

Niveau
    1
    346 / 750
    Bonsoir,

Cela ne fonctionne pas ! Voir copie d'écran jointe.

Merci de le faire manuellement SVP

Cordialement

D'après les dernières réponses sur le forum, le retour arrière ne serait plus possible.

Dans ce cas il faut demander la réitialisation de la tahoma V2 et la réinstaller avec l'application Tahoma Classic et surtout une nouvelle adresse mail pour qu'elle ne reprenne pas le paramétrage de la migration.

Arthur D.
    Arthur D.

Arthur D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre retour. La réinitialisation est à notre main?
    Cordialement
    Arthur

Bonjour Arthur,
    Non il n'est pas possible de revenir sur l'application Tahoma Classic.
    Celle-ci est définitive et est bien notifié au moment de migrer.
    Bonne journée,

Didier C.
    Didier C.

Didier C.

Niveau
    1
    346 / 750
    Bonjour,

Je ne comprends pas. Je n'ai pas d'autre adresse mail. Votre collègue Vanessa F. à déjà réalisé cette "simple" manipulation au profit de Eric B., Sylvestre P., Bruno R., etc . . . ( voir question "revenir avec la Tahoma V2 avec application Tahoma classique ?"
    Pouvez-vous SVP vérifier dans mon cas personnel ?
    Merci d'avance

Didier C.

Bonjour Didier,
    Oui c'était moi et cela été possible auparavant mais plus aujourd'hui.
    Cela est bien précisé lors de la migration de la box sur la nouvelle application.
    Bonne journée,

Didier C.
    Didier C.

Didier C.

Niveau
    1
    346 / 750
    Bonjour,

Vous m'aviez assuré que je pourrai programmer (différentes températures de consignes à différents moments de la journée) ma PAC Hitachi avec Tahoma by Somfy. Pour cela j'ai acheté une Tahoma V2 d'occasion. Mais on ne peut pas faire cela ! Seulement 1 scenario par appareil du genre : à telle heure telle température. Ce n'est pas de la programmation comme j'avais avec Tahoma link. Après avoir dépensé inutilement 100 € en matériel pour pouvoir ce faire, vous me mettez dans une impasse technologique avec un développement de logiciel qui efface tout ce qui fonctionnait auparavant. De quoi être dégouté de SOMFY ! ! Si je comprends bien, je dois tout effacer et tout reprogrammer ! ? Sachant que mon Installateur a pris sa retraite, et sans mode d'emploi, comment faire SVP ?
    A moins qu'on puisse réellement PROGRAMMER avec Tahoma by Somfy et non pas seulement batir un "scenario" ? Auquel cas, merci de m'expliquer SVP, je n'ai rien trouvé malgré des heures de recherches et d'essais
    Help please, je crise . . . Merci d'avance

D. Chalvidan

Florian R.
    Florian R.

Florian R.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour ,
    Je suis dans le même cas de figure . Je souhaite revenir sur tahoma Classic pour des raisons de compatibilités avec une clé Zwave et plusieurs éclairage .

Merci à vous

Bruno
    Bruno

Bruno

Niveau
    1
    139 / 750
    Bonjour,
    Je souhaiterais revenir à l'application Tahoma Classic.
    Je possède une box Tahoma
    Code PIN de la box : 1209-9561-1672
    Merci d'avance

Bonsoir
    La réponse de Vanessa (Yello) est pourtant claire. Copie écran

Je complète même l'information avec la dernière demande sur le sujet.
    Il n'est plus possible d'activer une Tahoma V2 d'occasion ou même neuve avec l'ancienne application. Le site Somfy Connect renvoie maintenant sur l'application Tahoma By Somfy
    https://forum.somfy.fr/questions/3636343-reconnecter-compte#answer_9192603

Didier C.
    Didier C.

Didier C.

Niveau
    1
    346 / 750
    Bonsoir,

Dans ce cas de mise en obsolescence forcée, il me faut SVP un retour vers Tahomalink ou des explications claires et détaillées pour la programmation par Tahoma by Somfy des températures de consigne heure par heure, jour par jour, d'une PAC réversible (donc été/hiver).
    Remerciements anticipés
    D. Chalvidan

Bonjour Didier,
    Le fait de passer sur une nouvelle application qui inclut de nouvelles compatibilités ne s'appel pas de l'obsolescence.
    Si vous avez besoin d'aide et d'explications sur la programmation contactez le service technique par téléphone qui sauront vous guider.
    Bonne journée,

Haut de page