Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquérir votre box kit de connectivité Somfy et je n'arrive pas à connecter mes volets roulants Somfy piloté par interrupteur RS100 IO (je n'ai pas de télécommande centralisé et j'ai effectué la procédure de remise à 0 d'un moteur)
J'ai vu que vous pouviez faire des choses à distance ?
Voici le code PIN de ma box : 2118-2800-3458
Merci par avance
Florian
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quelle procédure de remise à zéro avez-vous faite ?
Somfy ne pourra pas intégrer vos volets à distance comme ça !
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, j'ai suivi cette procédure :
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Je ne sais pas ce que Somfy font à distance mais je sais qu'ils ont déjà répondu à certains sujets en écrivant :
"J'ai fais une manipulation sur votre kit".
Bonjour
Les Yellow's peuvent parfois intervenir sur du matériel déjà installé, d'ou le message que vous pouvez voir parfois.
Si la procédure n'a pas fonctionné, c'est qu'elle n'a pas été correctement suivie. Il faut recommencer.
Bonne journée.
Alors j'ai réussi à ajouter un de mes volets (celui que j'ai remis à 0) mais pas de réaction lor du test des commandes
Incompréhensible, je change la box connectivité d'endroits pour tester et je tente de configurer un autre volet, je fais la procédure ça me détecte un volet et plusieurs éclairage (je n'ai aucun éclairage Somfy) je test de piloter le volet et ça commande un autre volet... Quelques instants plus tard je commande le volet via la RS100 et maintenant ça commande 2 volets en même temps..
J'ai vraiment besoin d'une solution technique, c'est sensé tout faciliter pour le moment c'est tout l'inverse
Bonjour
Tout ceci est dû à de fausses manipulations.
Il faut dans un premier temps supprimer tous les volets du TaHoma et reprendre la procédure de réinitialisation pour chacun d'eux.
Quant aux lumières trouvées par le kit, c'est qu'il doit y avoir quelque part des récepteurs qui ne sont peut-être pas connectés à des ampoules ou bandeaux de leds. (pergola parfois, par exemple).
Bonne journée.
Alors j'aimerai comprendre et qu'on m'indique ou sont mes fausses manipulations je suis tout ouïe.
J'ai raccordé et connecté à mon réseau wifi ma box de connectivité, j'ai installé l'application Tahoma sur mon smartphone qui est connecté au même wifi, j'ai cliqué sur ajouter un équipement -> Fenêtres et protections solaires -> volets -> Smoove -> scanner le QR code au dos de ma telecommande -> appuyé sur le bouton prog jusqu'à ce que mon volet effectué un va et vient -> attendu la recherche qui ce conclu soit par des "X lumières détectées (nommé LightVa_Wh_io" or je n'ai aucune lumieres somfy, ni aucun autre équipement somfy à part mes volets) ou sinon par une erreur...
J'ai donc parcouru le forum pour chercher des solutions et j'ai suivi comme indiqué plusieurs fois cette procédure :
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Je l'ai entierement suivi sans probléme, toutes les actions ont été effectuées mais ça n'a rien changé, j'ai donc encore une fois en suivant des conseils vu sur le forum changer la box d'endroit et j'ai essayé sur un autre volet et j'ai rencontré les problemes décris dans mon post précédent.
Merci par avance pour votre lecture et votre aide
Bonjour Florian,
Au mieux, contactez le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place.
Ils pourront faire des tests avec vous.
Bonne journée,
Bonjour,
D'accord je vais essayer d'avoir le service technique
Bonjour,
Je viens vers vous car je connais le même problème.
Mon kit a bien voulu connecter 2 de mes 4 RS100 IO (miracle ?), puis cela fonctionne ( avec les 2) correctement quand cela veux.
Lors des tentatives, l'appli me demande forcément une télécommande ou une autre box.
Existe t il une méthode qui fonctionne ?
J ai même fait l'achat d'une télécommande Situo 5 IO Pure II pour me faciliter la connexion avec le kit, mais en vain...
Bonjour Hervé,
Je vois qu'un des volets est en erreur.
Je vous conseille de contacter le service support lorsque vous êtes sur place.
Bonne journée,
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