Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat IO filaire HS

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car mon thermostat connecté IO filaire compatible avec Tahoma ne fonctionne plus à ce jour. Celui-ci fonctionnait très bien dernièrement, mais du jour au lendemain il s'est mis à clignoter et à afficher une lumière bleue, puis rouge et désormais le thermostat ne s'allume plus du tout et sur l'application Tahoma le produit ne communique plus.
Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème s'il vous plait ?
Je vous remercie,
Cordialement,
Andréa

Merci,

Andréa A.
Andréa A.

Andréa A.

Niveau
0
91 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Andréa

Comment est alimenté votre thermostat ? Piles ou 220v

Andréa A.
    Andréa A.

Andréa A.

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre aide, le thermostat est alimenté en 220V.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok
    Poster le numéro de PIN et attendez la prise en charge par un Yello.

Andréa A.
    Andréa A.

Andréa A.

Niveau
    0
    91 / 100
    Ok merci Jacky ! Voici le code PIN de la box 2202-4666-1559. J’ai regardé également à l’intérieur du thermostat pour voir s’il y avait un numéro d’inscrit, et le voici MI2253.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Cordialement
    Andréa

Andréa A.
    Andréa A.

Andréa A.

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour Quentin,
    Je viens d’appuyer 10 secondes sur le bouton Reset de ma box TaHoma mais toujours aucun signal sur le thermostat IO. Il ne répond plus du tout (aucun voyant).

De plus, je me permets de vous poser une question concernant une autre demande que j’avais écrit au mois de juillet concernant une tête thermostatique IO défectueuse. Étant en vacances lors du signalement du problème je n’avais pas envoyé de suite le colis. De combien de temps dispose-je pour vous l’envoyer ?

Je vous remercie par avance pour votre retour,
    Cordialement
    Andréa

Bonjour Andréa,

Si votre thermostat ne répond plus aux différentes manipulations, cela signifie qu'il est probablement défectueux. Je vous recommande de contacter votre vendeur pour faire jouer la garantie du produit.

En ce qui concerne le retour SAV de votre vanne, nous mentionnons un délai d'un mois, mais vous avez la possibilité de procéder à l'envoi dès maintenant, car je viens de le débloquer à nouveau.

Bonne journée,

Andréa A.
    Andréa A.

Andréa A.

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour Quentin,
    Concernant mon thermostat celui-ci a été installé par le promoteur immobilier NEXITY fin 2023 (résidence neuve), par conséquent comment puis-je faire jouer la garantie s’il vous plaît ?

Merci pour votre retour pour le deuxième point. Je comprends donc que je peux réutiliser le même bordereau d’envoi que celui que vous m’aviez fait parvenir au mois de juillet, c’est bien cela ?

Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Andréa

Bonjour Andréa,

Pour assurer le remplacement sous garantie de votre thermostat Somfy, nous vous invitons à vous rapprocher de votre syndic ou du prometteur Nexity.

Concernant le retour SAV, vous pouvez en effet réutiliser le même bordereau de retour car ce dernier indique le bon produit.

Bonne journée,

Carlo P.
    Carlo P.

Carlo P.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour,

Mon nouveau Thermostat filaire Somfy IO est semble-t-il HS, il s’agit là du deuxième thermostat du même type HS.
    Existe-t-il s’il vous plaît une alternative Somfy ou autre marque pour remplacer ce Thermostat filaire IO ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Carlo

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Carlo
    Votre thermostat est alimenté avec des piles ou en 220v ?

Carlo P.
    Carlo P.

Carlo P.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci pour votre message.
    Il s’agit d’un thermostat filaire alimenté en 220V.
    Merci.

Carlo

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est le modèle le plus fiable.

Chez Somfy il n'y a rien d'autre.

Pour l'alternative Somfy est compatible au niveau domotique avec d'autres marques.
    Regardez dans la liste de compatibilité ci jointe.
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

Carlo P.
    Carlo P.

Carlo P.

Niveau
    0
    41 / 100
    Jacky,

Merci encore !
    En termes de fiabilité, c’est le deuxième que je fais changer en 2 ans. Ils ont été installés par des professionnels dans un bâtiment neuf. Mes voisins ont également eu les mêmes problèmes.
    Pour la gestion du chauffage, apparemment pas d’autres options que du Somfy pour la TaHoma switch box.
    Peut-être que la version V2 du thermostat filaire Somfy IO est plus fiable ?
    Je vais voir cela.
    Merci encore.

Bonne journée.

Carlo

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous n'avez pas consulté la liste de compatibilité que je vous ai donnée.
    Il y des alternatives avec d'autres marques qui sont compatible avec la Switch.
    On a même la possibilité d'utiliser des thermostats modulant.

Carlo P.
    Carlo P.

Carlo P.

Niveau
    0
    41 / 100
    Jacky,

Merci ! En effet, je n’avais pas vu, j’ai regardé uniquement les rubriques « Thermostat connecté » et « Gestion du chauffage » et pas « Chauffage » uniquement.
    Merci encore.

Bonne fin de journée.

Carlo

Andréa A.
    Andréa A.

Andréa A.

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour,
    Je reviens vers vous suite à mon problème de thermostat IO non fonctionnel (cf. Nos échanges du mois dernier sur ce fil de discussion). Vous m’aviez conseiller de me rapprocher de mon syndic ou du promoteur pour faire jouer la garantie du produit. J’ai contacté directement NEXITY et ils m’ont demandé de leur transmettre le numéro de dossier Somfy. De ce fait, serait-il possible d’ouvrir un dossier pour ce cas afin que je puisse leur transmettre s’il vous plaît ? Ils en ont besoin pour contacter l’entreprise qui interviendra pour le remplacement du thermostat.
    Je vous remercie,
    Cordialement
    Andréa

Andréa A.
    Andréa A.

Andréa A.

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour Quentin,

Je vous remercie je vais transmettre le numéro de dossier à NEXITY.

Je vous souhaite une bonne journée,
    Cordialement
    Andréa

Haut de page