Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle télécommande pour récepteur 5010457B ?

Bonjour,
Quels sont les modèles de télécommande Somfy compatibles avec mon récepteur Somfy ?
Ses références sont :
STANDARD RECEIVER
5010457B
GX158
Voir photo jointe

D'avance, merci,

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
1
153 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Toutes TC RTS suivant le produit piloté.
    Si store = TC portative ou murale 3 boutons. Si garage ou portail TC de poche 2 ou 4 boutons.
    https://boutique.somfy.fr/produits/telecommandes/volet-ro...
    https://boutique.somfy.fr/produits/telecommandes/porte-de...

Bonne journée à vous

Vincent C.
    Vincent C.

Vincent C.

Niveau
    1
    153 / 750
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Il s'agit en effet d'un récepteur additionnel pour une porte de garage enroulable. Ce récepteur est branché sur un boitier de commande Rollixo IO 5106655.
    Je m'oriente donc vers les télécommandes pour porte de garage (cf votre lien).
    Merci,
    Cordialement,

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Attendez....Là je ne comprends plus rien à votre installation ?

Vous me dites que ce récepteur pilote un autre récepteur IO ? Mais pour quoi faire ? Surtout qu'un récepteur IO se pilote via des TC IO, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un récepteur RTS ?

Donc ma précédente réponse reste en suspens tant que je n'aurais pas vu les raccordements qui vont de l'un à l'autre et l'intérieur de celui-ci.

Actuellement avec quoi pilotez vous votre porte ?
    Avez vous un portail ?

Vincent C.
    Vincent C.

Vincent C.

Niveau
    1
    153 / 750
    Re-bonjour,
    Voici un peu plus de contexte pour vous aider à comprendre (et résoudre, j'espère) mon problème.
    Il y a qq années, j'ai fait installé chez moi une porte de garage enroulable (avec motorisation Somfy et commande Somfy IO) car on ne m'a proposé parmi les solutions Somfy (à tort ou à raison, je ne sais pas) que des solutions IO (et non RTS).
    Pour l'essentiel, je commande donc ma porte de garage avec des télécommandes Somfy IO dédiées.
    Or je disposais déjà à l'époque d'une alarme Somfy (Protexiom) capable de piloter jusq'à 2 "périphériques RTS". Je pilote ainsi, via l'app mobile Somfy de mon alarme, un VR.
    Je cherche - en vain jusque là - à piloter ma porte de garage IO via mon app mobile et ma box alarme Somfy. Pour cela, lors de l'installation de la porte de garage, j'avais demandé à mon installateur d'ajouter un receiver RTS mais je n'ai jamais réussi à le piloter avec ma box alarme. Et je n'ai pas de télécommande associée dédiée (RTS) qui me permettrait (peut-être?) de faciliter l'apprentissage de son pilotage par max box alarme.
    Voila le contexte !
    Je vous laisse m'indiquer la solution :-)
    Ci-joint, une photo du montage avec le pilote Rollixo IO et le receiver RTS additionnel.
    D'avance, merci,

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, là je comprends tout.

Il faut savoir que ce récepteur RTS permet de piloter tous équipements RTS via une TCMA (Télécommande Multi Application) qui sert à commander une alarme Protexiom en On/Off + 2 équipements RTS, en général, garage + portail.

Il faudra donc affecter ce récepteur exactement comme une télécommande à votre alarme.
    Vous ouvrez la mémoire de la Protexiom, voir notice, puis vous appuyez sur L1 ou L2 suivant lequel des deux canaux est raccordé au Rollixo, et ce jusqu'à ce que la led rouge s'allume.
    Puis vous procéder comme pour l'ajout d'un moteur de garage sur la Protexiom.
    Une fois le moteur affecté il faudra sélectionner la touche 1 ou 2 du clavier alarme.

Bonne soirée

Haut de page