Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Condensateur volet moteur 50Nm 240W 12rpm LT50 ?

Bonjour à tous,

Le volet roulant électrique de la baie vitrée de ma cuisine ne remonte plus correctement, et on m’a conseillé de changer le condensateur de son moteur tubulaire SOMFY (filaire).

Malheureusement, les caractéristiques inscrites sur le condensateur à remplacer ou sur sa mousse de protection ont été rendues illisibles car effacées avec le temps...

L’étiquette du moteur indique cependant :
• VECTRAN 50/12
• 50 Nm
• 230 V~
• I.cl.H (ou « 180 (H) » sur le moteur de l’autre baie vitrée similaire)
• LT50
• 50 Hz
• IP 44
• 12 rpm
• 240 W
• 4 min

Le condensateur d'origine mesure 30mm de diamètre et 60mm de hauteur (hors broches)

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer les caractéristiques du condensateur qui conviendrait ?

Un grand merci d’avance

Eric T.

Eric T.
Eric T.

Eric T.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Eric T.
    Eric T.

Eric T.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour et merci de votre réponse,

Je suis déjà allé visiter cette page, mais sauf erreur de ma part, je n'y trouve pas les mêmes caractéristiques correspondant au moteur de mon volet roulant, d'où mon message.

Auriez-vous éventuellement une valeur en µF à me communiquer ?

Merci d'avance et désolé du dérangement

Eric T.
    Eric T.

Eric T.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci bien :)

Le tuto envoyé contient effectivement un tableau mentionnant du 9,5µF pour 40 Nm et du 11µF pour du 55 Nm, mais le tout pour du 17 rpm, alors que mon moteur fait du 12 rpm, d'où mon incertitude concernant la bonne valeur de capacité (n'y connaissant pas grand chose)...

Merci beaucoup en tous cas et bonne fin de journée à vous

Haut de page