Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la façon de régler la course d'ouverture PIETON sur mon moteur SERENIA 1100 IO.
J'ai bien appairé le deuxième bouton de mes télécommandes mais la position "piéton" préréglée par SOMFY est ridiculeusement basse. Elle ne laisse passer que les souris et le serpents ;-)
Je voudrais donc la reprogrammer sur une autre position.
J'ai beau chercher et lire la notice dans tous les sens, je ne trouve aucune explication.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce n'est pas une ouverture piéton ! C'est une ouverture dite de ventilation.
En effet, la position "ventilation" laisse passer rats et serpents, même pas un chien......
Non mais franchement, une ouverture piéton sur une sectionnelle ???? Pensez à mettre des bonnets rembourrés et à tenir un stock de Doliprane, car, gare aux maux de tête.
L'ouverture piétonne ne s'adresse qu'aux portes latérales et configurées comme telles dans les paramètres. Px = 1 sectionnelle, Px = 2 latérale.
Bien entendu vous ne pouvez pas mettre Px2 sur une sectionnelle.
Bonne journée à vous
Salut Coyote, j'espère que tu vas bien ?
En effet, cette question m'a moi aussi interpelé, je ne vois pas non plus l'intérêt d'une ouverture piétonne sur ce genre de porte. D'ailleurs dans la documentation, on parle bien 'd'ouverture partielle".
Maintenant peut-être qu'Antoine souffre de nanisme.
A bientôt !
JL
Salut Jean Luc,
Oui ca va mieux mais j'ai encore besoin de repos.
Une sectionnelle dans le front ca fait mal.....:-) J'en sais qqs chose !
Il m'a fallut un temps d'adaptation pour analyser ma façon de sortir du garage.
Avec mon ancien Dexxo Pro 800 RTS on pouvait régler la vitesse max sur 5, sur le Smart c'est max 3.
Avec mon habitude je passais sous la porte, mais là, je me la prenais en plein front.
Par contre, la ventilation c'est bien, même de Tahoma on peut l'activer.
Mon chat arrive à passer dessous.
Passe une excellente journée et à bientôt
Merci pour vos réponses et remarques.
En vérité je cherche à modifier la position pour que mon chien puisse rentrer dans le garage et s'y reposer les jours de canicule sans avoir à ouvrir en grand ce qui laisserait rentrer la chaleur.
Donc, si je comprends bien, il n'est pas possible de modifier cette ouverture.
Non, sur une basculante et sectionnelle cette position est figée d'usine.
Bonne soirée
Dommage que SOMFY n'est pas pensé à rendre cette position réglable comme sur la plupart de ses moteurs.
Merci pour votre aide.
Antoine qui ne souffre absolument pas de nanisme mais prend soin de son chien.
Aucun moteur quelque soit sa marque et son niveau technique, aussi bien en gamme grand public comme le vôtre qu'en gamme Pro comme le mien, n'ont de position "piéton" sur une sectionnelle !
Aucun intérêt, et, la question de normalisation reste posée quant à la sécu d'un piéton inattentif !!!
Somfy n'a pas à se soucier de votre chien, d'ailleurs aucune marque ne se souci de ce détail.
Imaginez que votre chien se fasse écraser par la porte en passant dessous vous seriez le 1er à engager Somfy.
Car je suis persuadé que tout mécontent que vous êtes vous n'avez pas posé de cellule !
Veuillez noter également que votre moteur de gamme grand public possède comme aucun l'a, la sécu portillon.
Posez une sectionnelle à portillon intégré et votre chien sera libre de ses mouvements.
Il va falloir considérer que votre moteur est en tous points conforme aux normes et techniquement très élaboré.
Convenez également que votre question initiale méritait une boutade de Jean-Luc, après tout, on se demandait si votre question n'était pas un gag ?
Merci de votre compréhension et bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Le blaireau a répondu
Le Coyote a répondu
Denis a répondu
Jean michel a répondu
Le Coyote a répondu
Antoine a répondu
Le Coyote a répondu
Antoine a répondu
Le Coyote a répondu