Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Redémarre à distance tahoma

Bonjour,

Je suis actuellement en congé, et je ne peux pas commander mes volets roulants, qui sont restés ouverts. Impossible à distance de redémarrer ma box tahoma, je pense qu'elle est plantée, et m'ayant déjà fait cambrioler, je ne suis pas rassuré.
je possède 4 volets roulants, une motorisation de porte de garage, de portail, et une alarme, bien évidemment le tout en somfy.
Rien ne fonctionne hormis l'alarme que je peux encore commander.

Contrairement à l'ancienne application tahoma classic, avec la nouvelle, il n'y a pas de bouton de redémarrage distancielle.
Une chose est sûr c'est qu'elle est bien connectée.

Auriez vous une idée pour la redémarrer à distance ?

Merci.
JME

jean-marc E.
jean-marc E.

jean-marc E.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Marc

    Sur l'application Tahoma By Somfy aller sur "..." et descendez tout en bas cliquer sur "déconnexion."

    Ensuite reconnectez vous.

    jean-marc E.
    jean-marc E.

    jean-marc E.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai effectué la manipulation mais ça ne fonctionne pas, moi je voudrais redémarrer ma box.
    Pour autant merci Jacky.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,
    vous ne pouvez pas redémarrer la box à distance.
    J'ai lancé une manipulation de mon côté, je vous laisses tester d'ici 10 min.
    Bonne journée,

    jean-marc E.
    jean-marc E.

    jean-marc E.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    cela a fonctionné. mais qu'avez vous fait?
    merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Marc,
    J'ai lancé une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Bonne journée,

    M T.
    M T.

    M T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre un problème semblable à celui que vous décrivez : j’ai une box qui a eu le réseau (fibre) coupé par orange et puis qui a été rétabli. Tous les équipements connectés au WI-FI se sont reconnectés sauf le boîtier TAHOMA . Pourriez-vous faire une manipulation à distance comme cela a été fait pour Jean-Marc svp?
    Cordialement,
    Magno

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Merci de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et tester de nouveau la procédure de reconnexion.
    Bonne journée,

    M T.
    M T.

    M T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Le boîtier a 5 mois et le bloc d’alimentation a été fourni avec. Cela rentre dans la garantie, non?

    C’est un appareil qui est dans une maison secondaire. J’ai besoin d’un appareil fiable.
    Est-ce courant d’avoir une telle panne et que vous n’arriviez pas à le redémarrer à distance ?

    Cordialement,
    Magno

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Oui cela entre dans la garantie mais il faut auparavant tester avec un autre afin de voir si le problème vient de cela.
    Merci,

    M T.
    M T.

    M T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour l a réponse. Mais comment vais-je me procurer un autre bloc alimentation ? Avez-vous les caractéristiques ? C’est un câble USB-C, non? Un bloc d’alimentation de téléphone ferait l’affaire ? Combien de V, A et W pour le transformateur ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Oui prenez un bloc de téléphone classique, cela fonctionnera.

    Said R.
    Said R.

    Said R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de quitter mon appartement les volets ouverts ? Et maintenant que je voulais les fermer à distance cela ne fonctionne pas ? Pourtant j’ai essayé juste avant de partir et pas loin de chez moi et ça a marché et plus maintenant. Sur mon application c’est grisé ? Merci d’avance pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Said
    Chez vous la connexion était en wifi.

    Quand vous êtes loin de chez vous il faut un forfait internet sur votre mobile et il faut activer l'option Donnée mobile ou Data sur votre smartphone.

    Il arrive aussi que ça ne fonctionne pas en 5G et qu'il faille forcer le smartphone en 4G.

    Haut de page