Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis actuellement en congé, et je ne peux pas commander mes volets roulants, qui sont restés ouverts. Impossible à distance de redémarrer ma box tahoma, je pense qu'elle est plantée, et m'ayant déjà fait cambrioler, je ne suis pas rassuré.
je possède 4 volets roulants, une motorisation de porte de garage, de portail, et une alarme, bien évidemment le tout en somfy.
Rien ne fonctionne hormis l'alarme que je peux encore commander.
Contrairement à l'ancienne application tahoma classic, avec la nouvelle, il n'y a pas de bouton de redémarrage distancielle.
Une chose est sûr c'est qu'elle est bien connectée.
Auriez vous une idée pour la redémarrer à distance ?
Merci.
JME
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Marc
Sur l'application Tahoma By Somfy aller sur "..." et descendez tout en bas cliquer sur "déconnexion."
Ensuite reconnectez vous.
Bonjour,
J'ai effectué la manipulation mais ça ne fonctionne pas, moi je voudrais redémarrer ma box.
Pour autant merci Jacky.
Bonjour Jean-Marc,
vous ne pouvez pas redémarrer la box à distance.
J'ai lancé une manipulation de mon côté, je vous laisses tester d'ici 10 min.
Bonne journée,
Bonjour,
cela a fonctionné. mais qu'avez vous fait?
merci.
Jean-Marc,
J'ai lancé une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre un problème semblable à celui que vous décrivez : j’ai une box qui a eu le réseau (fibre) coupé par orange et puis qui a été rétabli. Tous les équipements connectés au WI-FI se sont reconnectés sauf le boîtier TAHOMA . Pourriez-vous faire une manipulation à distance comme cela a été fait pour Jean-Marc svp?
Cordialement,
Magno
Bonjour,
Merci de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et tester de nouveau la procédure de reconnexion.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le boîtier a 5 mois et le bloc d’alimentation a été fourni avec. Cela rentre dans la garantie, non?
C’est un appareil qui est dans une maison secondaire. J’ai besoin d’un appareil fiable.
Est-ce courant d’avoir une telle panne et que vous n’arriviez pas à le redémarrer à distance ?
Cordialement,
Magno
Oui cela entre dans la garantie mais il faut auparavant tester avec un autre afin de voir si le problème vient de cela.
Merci,
Merci pour l a réponse. Mais comment vais-je me procurer un autre bloc alimentation ? Avez-vous les caractéristiques ? C’est un câble USB-C, non? Un bloc d’alimentation de téléphone ferait l’affaire ? Combien de V, A et W pour le transformateur ?
Oui prenez un bloc de téléphone classique, cela fonctionnera.
Bonjour,
Je viens de quitter mon appartement les volets ouverts ? Et maintenant que je voulais les fermer à distance cela ne fonctionne pas ? Pourtant j’ai essayé juste avant de partir et pas loin de chez moi et ça a marché et plus maintenant. Sur mon application c’est grisé ? Merci d’avance pour votre aide.
Bonsoir Said
Chez vous la connexion était en wifi.
Quand vous êtes loin de chez vous il faut un forfait internet sur votre mobile et il faut activer l'option Donnée mobile ou Data sur votre smartphone.
Il arrive aussi que ça ne fonctionne pas en 5G et qu'il faille forcer le smartphone en 4G.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question