Question en attente de réponse
Bonjour,
j'aurais besoin suite mise à jour de remttre ma box en tahoma classic car j'ai perdu tous mes volets profalux sur dongle profalux
je joins le pin de ma box Code PIN 1237-5859-5174
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Aurelien
Si vous avez migré sur l'application Tahoma By Somfy sans regarder les restrictions, le retour arrière n'est plus possible.
On a même fait l'essai en réinitialisant la Tahoma et en l'installant avec une autre adresse mail.
Bonjour
Suite mise à jour, il m était impossible de commander mes volets.
J ai tout supprimé de l application ainsi que les scénarios.
Je m aperçois que je ne peux plus les ajouter.
En lisant dans le forum, il faut repasser à l ancienne application.
On ne peut plus ajouter de volet de marque non connu.
Merci
Le retour arrière n'est pas possible comme indiqué lors de la migration.
Vous avez également validé la FAQ ci jointe de produit non compatibles.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=sont-compati...
Merci mais je vais appeler somfy demain pour démêler cela.
Normalement si on upgrade on peut toujours downgrade
Après il est normal que ce soit pas à la main de l utilisateur mais d un niveau assistance.
Surtout au bout de 1 am et demi je perds tous mes équipements.
Sachant que les dits équipements sont compatibles sur tahoma switch selon le site du fabricant et on ne peut plus ajouter des volets non somfy dans l application.
Ma réponse ne vaut que pour une Tahoma V2 en forme de vague.
La Tahoma Switch ne fonctionne pas avec l'application Tahoma Classic
Concernant Profalux, il faut un Dongle USB pour piloter l'ancienne gamme avec Tahoma V2.
Pour la nouvelle gamme qui est en Zigbee 3.0 la Switch les pilote nativement
Profalux utilise 3 technologie
Protocole 868Mhz et Zigbee 1.2 pour l'ancienne gamme avec l'ajout d'un dongle sur Tahoma V2
Protocole Zigbee 3.0 pour la nouvelle gamme.
Bonjour
Le SAV Somfy m'a confirmé ce matin qui était impossible de downgrade une box TAHOMA.
Il me renvoie à profalux pour la mise en corrélation entre la box tahoma et les volets.
Je suis dans l'attente d'un retour de profalux à ce propos.
Mais je pense devoir rester avec certainement avec ma tahoma V2 et une télécommande centralisé de chez profalux.
Sinon je devrais d après ma première étude migrer sur une tahoma switch.
Je posterais les informations pour de futurs utilisateurs avec le même souci.
Bonne soirée
Aurélien si vos volets Profalux fonctionnaient avec la Tahoma V2 vous aviez pour ça un Dongle USB Profalux.
Ce Dongle n'est pas compatible avec la Tahoma Switch
Comme je vous l'ai expliqué, il y a 3 versions de volets Profalux
Ceux qui sont en 868Mhz et en Zigbee 1.2 qui sont compatible avec la tahoma V2 avant migration et ceux qui sont en ZIGBEE 3.0 qui ne sont compatible qu'avec la Tahoma Switch.
Ci joint la documentation Profalux/ Tahoma Switch
https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....
Et le lien vers Profalux pour la tahoma V2
https://www.profalux.com/expertise/en-domotique/definir-m...
https://www.profalux.com/expertise/en-domotique/quelle-te...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question