Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Max 10 capteurs Zigbee sur TaHoma Switch ?

Bonjour,

Je suis possesseur d'une boxe Tahoma Switch depuis peu.

J'ai acheté 18 capteurs d'ouvertures de porte/fenêtre Aqara DW-S03D (compatibles zigbee 3.0).

J'ai pu ajouter sans problème les 10 premiers capteurs via l'application TaHoma mais le problème commence à partir du dixième capteur j'ai l'impression, mais c'est peut être un hasard...

Donc pour les 8 capteurs restants : impossible de les appairer ou lorsque l'appairage fonctionne : il n'y a pas de remontée d'information du capteur : dans l'application TaHoma le capteur reste à l'état dans lequel il était au moment de l'appairage (ouvert ou fermé), aucune mise à jour, rien dans l'historique du capteur sauf l'état de départ.

Si je supprime un des 10 premiers capteurs et que je synchronise un des 8 capteurs restants pour prendre sa place, alors ça fonctionne. Mais ensuite si j'appaire à nouveau le capteur qui fonctionnait précédemment : plus de remontée d'info pour ce capteur qui avant fonctionnait sans soucis...

J'ai essayé pas mal de combinaison, de redémarrer la boxe, etc... sans succès.

J'ai lu sur le net que la box tahoma switch acceptait jusqu'à 40 capteurs zigbee.... mais de mon côté ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet SVP ?

Merci,
Pierre

pierre V.
pierre V.

pierre V.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Pierre,
    Ce capteur ne fait pas parti de la liste de compatibilité officielle.
    Nous ne pourrons donc vous donner plus de précisions.
    Bonne journée,

pierre V.
    pierre V.

pierre V.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour Vanessa,

Merci pour votre réponse.

Je comprends bien que vous ne fassiez pas de support pour les capteurs mentionnés mais ma question concerne un produit SOMFY : la Tahoma Switch : y-a-t’il un nombre maximum de capteur Zigbee ? Si oui combien SVP ?

Cordialement.
    Pierre

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Pierre,
    Oui le nombre maximum d'équipements Zigbee 3.0 est de 50.
    Bonne journée,

pierre V.
    pierre V.

pierre V.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,

Pour information et retour d'expérience : la dernière mise à jour de la boxe Tahoma Switch (intervenue la semaine dernière) a résolu mon problème.

Merci aux développeurs.

Bonne journée.
    Pierre

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Parfait Pierre,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,