Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis possesseur d'une boxe Tahoma Switch depuis peu.
J'ai acheté 18 capteurs d'ouvertures de porte/fenêtre Aqara DW-S03D (compatibles zigbee 3.0).
J'ai pu ajouter sans problème les 10 premiers capteurs via l'application TaHoma mais le problème commence à partir du dixième capteur j'ai l'impression, mais c'est peut être un hasard...
Donc pour les 8 capteurs restants : impossible de les appairer ou lorsque l'appairage fonctionne : il n'y a pas de remontée d'information du capteur : dans l'application TaHoma le capteur reste à l'état dans lequel il était au moment de l'appairage (ouvert ou fermé), aucune mise à jour, rien dans l'historique du capteur sauf l'état de départ.
Si je supprime un des 10 premiers capteurs et que je synchronise un des 8 capteurs restants pour prendre sa place, alors ça fonctionne. Mais ensuite si j'appaire à nouveau le capteur qui fonctionnait précédemment : plus de remontée d'info pour ce capteur qui avant fonctionnait sans soucis...
J'ai essayé pas mal de combinaison, de redémarrer la boxe, etc... sans succès.
J'ai lu sur le net que la box tahoma switch acceptait jusqu'à 40 capteurs zigbee.... mais de mon côté ça ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet SVP ?
Merci,
Pierre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pierre,
Ce capteur ne fait pas parti de la liste de compatibilité officielle.
Nous ne pourrons donc vous donner plus de précisions.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre réponse.
Je comprends bien que vous ne fassiez pas de support pour les capteurs mentionnés mais ma question concerne un produit SOMFY : la Tahoma Switch : y-a-t’il un nombre maximum de capteur Zigbee ? Si oui combien SVP ?
Cordialement.
Pierre
Bonjour Pierre,
Oui le nombre maximum d'équipements Zigbee 3.0 est de 50.
Bonne journée,
Bonjour,
Pour information et retour d'expérience : la dernière mise à jour de la boxe Tahoma Switch (intervenue la semaine dernière) a résolu mon problème.
Merci aux développeurs.
Bonne journée.
Pierre
Parfait Pierre,
Je vous en prie,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question