Question en attente de réponse
Bonjour,
Des amis m'interrogent pour pouvoir commander à distance des volets roulants Somfy raccordés en filaire sur interrupteurs simples montée-descente. Il n'a pas de box internet dans cet appartement. Est-ce que le kit de connectivité "Tahoma mini" peut résoudre ce problème ou pas ?
Merci de votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non, il faut une liaison Internet.
Dans le cas de commande radio est scénario, il faudra poser des récepteurs IO sur les VR ainsi qu'une TC dédiée à chaque VR et une TC groupe type Nina qui gère des scénario en local.
Mais aucune vue sur smartphone.
Bonne journée
Merci de votre réponse qui est très claire.
Par contre suggestion : s'il est mis en place une alarme Somfy par GSM uniquement, est-ce que çà peut être la solution avec le kit connectivité ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Emmanuel
Non....! Le GSM va déjà être supprimé fin 2025/26 pour le 2g/3g. De plus, une alarme n'est pas une box domotique et ne pilote pas les équipements à distance.
Il faut Internet pour une box domotique quelle qu'elle soit.
Bonne journée
Bonjour à nouveau,
Oui, j'ai vu l'information que 2G et 3g vont disparaître mais je ne peux pas croire que, dès maintenant, Somfy n'intègre pas la 4G avec le GSM.
De plus, j'avais la naïveté de croire qu'alarme GSM + Kit de connectivité, ça permettrait de piloter les volets à distance.
Merci de votre attention,
Emmanuel
Je ne vois pas comment une alarme quelle qu'elle soit puisse commander à distance (hors domicile) des VR ?
Plus de GSM, les nouveaux systèmes fonctionnent en wifi.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question