Question en attente de réponse
Bonjour,
Un Yellow peut-il me donner la procedure a suivre pour régler le problème "Operation impossible" suite au test de l'état du système Somfy Protect
J'ai changer le réseau wifi, désinstallé et réinstallé le Link Essential sans résutat le message est toujours present
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Bruno
Vous êtes bien en version 6.0.1 ??
Bonjour,
Je suis a la version 6.0.0 build 4584
Mon application est sous ios 18.6.2
Je viens de faire la mise a jour a 6.0.1 et j'ai toujours le meme message
Cordialement
Désolé j'ai pas d'autres informations.
En principe il suffit de rebooter la box internet, et comme c'est une nouvelle version il faut se déconnecter et reconnecter
.../Mon compte >> Cliquez sur la porte de sortie en haut a droite
Ensuite se reconnecter.
Bonjour
J'ai redémarrer ma box, déconnecter et reconnecter Mon compte et j'ai toujours le meme message
Cordialement
Pas d'autres idées.
Bonjour
Quelqu'un peut répondre a ma demande pour résoudre le situation
Cordialement
Bonjour Bruno,
Pouvez-vous poster une capture d'écran des messages d'erreur.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Je vous joint 3 captures, au lancement du diagnostique, en cours de verification et le message d'erreur avant la fin de la procedure
Cordialement
Bonjour Bruno,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
En déplacement pendant 2 semaines il me sera impossible d'intervenir sur mon installation.
Pour information j'ai changé de reseau Wi-Fi via l'application, désinstallé et réinstaller l'application Somfy Protect, supprimé le link et réinstallé tous mes équipements.
iPhone 14 Pro Version IOS 18.6.2 Somfy Protect version 6.0.1 build 4586
Le message est systématiquement revenu
Je suivrais les messages que vous m'enverrez et y répondrait dans la mesure du possible
Cordialement
Bonjour Bruno,
Pouvez-vous redémarrer votre box et refaire le test.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Comme evoqué dans mon precedent mail je suis dans l'impossibilité de faire une action sur mon installation etant en deplacement actuellement
Je peux faire cette manoeuvre en fin de semaine debut de l'autre
Pour info j'ai deja effectué cette manoeuvre sans succes
Je reprends contact avec vous en fin de semaine
Cordialement
Bonjour Morgan
Je viens d'arreter la box et testé un diagnostique, j'ai toujours le meme message
Cordialement
Bonjour Bruno,
Pouvez-vous vous déconnecter de l'application somfy protect en cliquant sur la petite porte en haut à droite dans mon compte, ensuite la supprimer, la réinstaller et vous connecter.

Bonne journée.
Bonjour Morgan
J'ai déjà réalisé cette procédure sana résultat.
Je viens de refaire cette procedure et je suis au même point, j'ai toujours le message d'erreur 'Opération impossible'
Cordialement
Bonjour Bruno,
La dernière solution sera de supprimer votre installation et de la refaire.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Avant d'exposer mon problème sur le forum J'ai changer le réseau wifi, supprimé et réinstallé le Link Essential sans résultat
Je ne sui pas sur que j'obtiendrais un résultat plus satisfaisant je peux néanmoins essayé
Cordialement
Bonjour Morgan
je viens de supprimer mon installation et réinstallé tous mes équipements et j'ai toujours le message d'erreur quand je lance un diagnostique
Cordialement
Bonjour Bruno,
Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Je n'ai aucun retour en messagerie privée.
Votre dernier message me confirmais le bon fonctionnement du diagnostic. je vous ai fait parvenir une video avec le message d'erreur avant la finalisation du diagnostic.
Je n'ai aucun retour ni de solution a ce disfonctionnement
Cordialement
Bonjour Bruno,
Nous ne pouvons pas lire les vidéos en privée, merci de poster votre vidéo.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Impossible de vous faire parvenir une vidéo, j'ai fait quelques capture s d'écran de mon smartphone pendant le déroulement du test
Cordialement
Bonjour Morgan
J'ai pas de retour sur mes captures d'écran et la fin prématuré du test de diagnostic
Merci pour votre retour
Cordialement
Bonjour Morgan
Je suis toujours en attente d'une réponse
je n'ai toujours pas de solution sachant que ca fait 2 mois que j'ai fait ma demarche
Cordialement
Bonjour Morgan
Je suis toujours en attente d'une réponse
je n'ai toujours pas de solution sachant que ca fait 2 mois que j'ai fait ma demarche
Cordialement
Bonjouir,
Déjà 2 mois et pas de solution sur l'erreur de diagnostic
les relances ne semblent servir a rien en revanche j'ai toujours mon problème
Bonjour Bruno,
Pouvez-vous essayer avec un autre téléphone, car nous n'arrivons pas à reproduire le défaut.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci pour votre réponse, je viens de faire un essai avec le telephone de ma femme et j'arrive exactement au meme résultat
Cordialement
Bonjour Bruno,
Pouvez-vous tester avec un Android.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Je n'ai pas de telephone sous Android.ni dans mon entourage direct
Cordialement
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